Lyon - Real Madrid : un match fait pour Gourcuff

Lyon - Real Madrid : un match fait pour Gourcuff
Le retour en forme de Yoann Gourcuff, entrevu ces derniers jours, coïncide avec la réception du Real Madrid mercredi soir. Lyon espère pouvoir compter sur le talent de son meneur de jeu pour ce match de gala.

Yoann Gourcuff serait-il sur le retour de la grande forme ? Ses performances récentes avec Lyon le laissent penser. Rémi Garde l'espère aussi, avant de recevoir le Real Madrid mercredi soir en Ligue des Champions.


Gourcuff en progrès

Lors du dernier match de championnat, contre Saint-Etienne, Yoann Gourcuff a marqué un but remarquable, permettant à l'OL de s'imposer (2-0) dans le derby. L'international français semble surtout avoir retrouvé quelques marques dans l'entrejeu, avec une influence plus grande sur son équipe.


« Il a retrouvé un état d'esprit »

Rémi Garde a confirmé les progrès entrevus en conférence de presse d'avant-match : « Il a montré qu'il avait retrouvé un état d'esprit et des sensations techniques sur le dernier match. Il a fait beaucoup d'efforts pour en arriver là aujourd'hui. C'est un joueur important dans l'effectif. »


Un match fait pour lui

L'entraîneur de l'OL va même plus loin, estimant que la réception du Real Madrid offre une rencontre où Yoann Gourcuff devrait s'exprimer : « Nous attendons de lui qu'il continue sa progression. Ce sont des matches comme celui de demain [ce soir] qui sont faits pour des joueurs de talent. »

Lors de la première manche au Santiago Bernabeu, Yoann Gourcuff avait été transparent. Le match de Gerland sera l'occasion de juger de ses progrès.

Vidéos associées

News associées