Lyon - Rennes : Antonetti met la pression sur l'arbitre

Si Frédéric Antonetti n'a pas souhaité polémiquer sur le fait que le match Lyon - Rennes a été avancé pour permettre aux Gones de mieux préparer leur rencontre de Ligue des Champions, le coach rennais a en revanche mis la pression sur l'arbitrage.
« J'aurais fait la même chose »
Dans les colonnes de L'Equipe, Frédéric Antonetti explique ainsi comprendre la LFP ait avancé le match suite à la demande de Jean-Michel Aulas : « A la place des Lyonnais, j'aurais fait la même chose. Ce qui me gêne, c'est que cette décision soit tardive et qu'on ne le fasse pas tout le temps. »
« Il y a une influence qui existe »
Frédéric Antonetti se montre en revanche plus virulent concernant le déroulement du match à venir, mettant l'accent sur l'arbitrage : « Je voudrais qu'il n'y ait pas d'influence sur le terrain et que le match se déroule dans des conditions équitables. Cela fait des années que je vais à Lyon... Il y a une influence qui existe, et des gens plus fragiles que d'autres. »
« Pas de fautes d'arbitrage »
L'entraîneur de Rennes met clairement la pression sur l'arbitre du match, en l'occurrence Laurent Duhamel : « Je voudrais qu'il n'y ait pas de fautes d'arbitrage. Les gens disent qu'il n'y a pas de problème, mais quand on siffle un penalty à Lyon, il faut qu'il soit flagrant ! J'ai des exemples, je peux vous donner les cassettes ! »
Le coup d'envoi de Lyon - Rennes sera donné vendredi, 20h, au Stade Gerland.