Dans l'actualité récente

Lyon répond à Monaco pour la deuxième place

Voir le site Téléfoot

Nabil Fekir   Lyon
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-04-30T22:01:09.218Z, mis à jour 2016-04-30T22:01:09.218Z

Plus tôt dans la journée, Monaco avait battu de justesse Guingamp. Ce soir, Lyon a répondu à son concurrent direct par une victoire sur Ajaccio.

La bataille pour la 2e place entre Lyon et Monaco est plus que jamais d'actualité. Les deux équipes ne lâchent rien et ont remporté toutes les deux 3 points précieux pour le fauteuil de dauphin. 


Victoire dans la douleur

Avant son match, Lyon savait qu'il ne fallait pas se rater face à une équipe dans la difficulté cette saison, le Gazélec Ajaccio. Et bien, les Lyonnais ne sont pas restés 3e bien longtemps puisqu'ils ont eux aussi gagné. Les hommes de Genesio se sont imposés dans la douleur 2-1 face à des Corses poussifs en fin de match. La manière n'y était pas mais l'important ce soir était de prendre les 3 points. 

Lopes décisif en fin de match

D'un corner rentrant, Rachid Ghezzal a marqué le premier but (11e). Maxwell Cornet a rassuré les siens avant la pause (40e) sur une malheureuse glissade du gardien adverse. Les Corses n'ont pas lâché le match pour autant et ont réduit la marque grâce à Gregory Pujol (50e), tout juste rentré sur le terrain. Puis à la 89e minute, le gardien lyonnais, Anthony Lopes, a repoussé une frappe à bout portant de Kévin Mayi. Un arrêt crucial qui a permis à ses partenaires de tenir la victoire.

Une finale avant l'heure

Paris déjà champion, le suspens réside maintenant dans la course à la deuxième place. Les candidats, Monaco et Lyon, s'affronteront le week-end prochain pour un match décisif dans la course à la Ligue des Champions. Dans ce duel qui s'annonce haletant, c'est bien Monaco qui devra l'emporter pour reprendre la main car Lyon est devant avec une meilleure différence de buts.