Dans l'actualité récente

Lyon retrouve Lacazette, la victoire et le fauteuil de leader

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-02-22T18:35:00.000Z, mis à jour 2015-02-22T18:39:21.000Z

Lyon a signé une victoire importante à Gerland, face au FC Nantes. Sans convaincre, les hommes d'Hubert Fournier ont repris leur place de leaders tandis qu'Alexandre Lacazette est de retour.

Après trois matches nuls consécutifs en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a retrouvé le chemin de la victoire sans être totalement souverain, face à des Canaris qui leur ont parfois posé problème. Mais les Gones ont retrouvé leur place de leader, cédé à Paris la veille, et, plus important pour la suite, Alexandre Lacazette.

Lacazette de retour
Privé d’Alexandre Lacazette depuis sa blessure face à Caen, l’Olympique Lyonnais ne gagnait plus sans son attaquant vedette, actuel meilleur buteur de Ligue 1. Il ne perdait pas non plus, cela dit. Face à Nantes, Lacazette signait son grand retour et Hubert Fournier l’a aligné d’entrée. Cela n’a pas permis aux Gones de développer un jeu séduisant et il faut dire que le FC Nantes a su leur poser problème sur certaines séquences, tout en se montrant impliqué derrière pour empêcher leur hôte de développer ses attaques. Serge Gakpé (28ème) puis Issa Cissokho (32ème) ont loupé le cadre de peu, cadre que Fekir a touché avant la pause, sur un coup franc (40ème)

Fakir buteur
Au retour des vestiaires, il a fallu attendre la 67ème minute pour voir la situation se débloquer, sur un but bizarre qui traduit les errements offensifs des Lyonnais ces derniers temps. Lancé par Lacazette, Fekir a profité d’un contre favorable pour tromper Rémy Riou avec le talon. Ensuite, les hommes d’Hubert Fournier n’ont pas su se mettre à l’abri, dans le sillage d’un pénalty manqué par Gonalon dans les arrêts de jeu. Au final, c’est une courte victoire pour Lyon mais c’est une victoire quand même et elle tombe à pic.

Lyon reprend son trône
Sans convaincre, l’Olympique Lyonnais vient de mettre fin à une série de trois matches sans victoire. Mieux, il retrouve son fauteuil de leader de Ligue 1, que le PSG lui avait provisoirement chipé après sa victoire face à Toulouse. Quelque soit le résultat de Marseille dimanche soir, les Gones seront toujours en tête du classement avant le déplacement à Lille la semaine prochaine.