Dans l'actualité récente

Lyon/Saint-Etienne : les Verts au complet mais sans supporter

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-02-24T11:03:09.129Z, mis à jour 2018-02-24T11:03:12.064Z

Les Verts de Saint-Etienne vont aller défier Lyon au Groupama Stadium avec toutes leurs forces. Mais les fans ne pourront pas les accompagner.

Jean-Louis Gasset pourra compter sur l'intégralité de son effectif à l'occasion du déplacement de l'AS Saint-Etienne sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais. Les Verts, qui restent sur trois victoires en quatre matches de Ligue 1, seront, en revanche, privés de leurs supporters.

Les Verts au complet

Saint-Etienne, sévèrement corrigé lors de la première moitié de la saison à Geoffroy Guichard (0-5), va se rendre à Lyon avec toutes ses forces. Les Verts ne déplorent en effet ni blessé ni suspendu et c'est forcément de bon augure pour tenir le choc dans ce nouveau derby médiatiquement éclipsé par le PSG-OM qui se tiendra le même jour. Sur le terrain, on devrait donc voir Ruffier, Debuchy, M'Vila ou encore Cabella.

Mais sans public

En revanche, le ministère de l'Intérieur a décidé d'interdire le déplacement des supporters au Groupama Stadium afin d'éviter tout incident entre les deux clubs rivaux. Le gouvernement se justifie, "Les relations entre les supporters (des deux équipes) sont empreintes d'une forte rivalité qui se manifeste par un comportement violent de nature à troubler l'ordre public". Il préfère ainsi évacuer tout "risque réel et sérieux d'affrontement".

Prolonger la série


Les Verts devront ainsi prolonger leur belle série en terrain très hostile. A cela s'ajoute des Lyonnais qui seront très revanchards. Alors qu'ils participent au sprint pour le podium face à Monaco et Marseille, ils n'ont plus gagné depuis quatre matches et leur prestigieuse victoire face au PSG. En somme, heureusement que tous les Stéphanois seront là pour faire front.