Lyon - Schalke 04 (1-0), Ligue des Champions : L'OL se rassure

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-15T07:59:00.000Z, mis à jour 2010-09-15T07:59:00.000Z

Lyon l'a emporté face à Schalke 04 lors de la 1ère journée de Ligue des Champions. Malgré un match loin d'être parfait, l'Olympique Lyonnais assure l'essentiel, les 3 points, et se rassure.

Lyon remporte son premier match de Ligue des Champions contre Schalke 04.


Lyon gagne sans briller
L'Olympique Lyonnais marque ses 3 premiers points dans cette Ligue des Champions, ce qui lui permet de concevoir un avenir européen de façon plus sereine. L'OL a globalement dominé le match sans réussir toutefois à concrétiser sa domination. De plus, les joueurs rhodaniens ont profité de l'expulsion de Höwedes à la 38ème minute pour se retrouver en supériorité numérique. Dés lors, les lyonnais n'avaient plus qu'à gérer tranquillement leur avance au score, grâce à une joli but de Bastos à la 21ème minute. Mais l'OL aurait pu aggraver la marque à de nombreuses reprises par Pjanic sur coup-franc ou par Lisandro. Lyon se retrouve à la 2ème place de son groupe à égalité de points avec Benfica qui a gagné contre l'Hapoël Tel-Aviv (2-0).


Une bouffée d'air
A la peine en championnat, avec 5 points pris sur 15 possibles, l'Olympique Lyonnais respire après sa victoire en Ligue des Champions face à Schalke 04. Ce succès va permettre aux lyonnais de travailler plus sereinement et d'envisager l'avenir sous un jour meilleur. Beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés ou ont été blessés et les automatismes à mettre en place prennent forcément un peu de temps.


Lyon assure l'essentiel et démarre bien sa campagne européenne.



Christopher GIL