Lyon se replace pour la Ligue des champions

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-05-13T11:45:00.000Z, mis à jour 2010-05-13T11:45:00.000Z

Grâce à sa victoire devant Monaco mercredi en match en retard de la 34e journée de L1, Lyon s'est complètement relancé dans la course au podium. Les Gones peuvent même désormais rêver d'une deuxième place synonyme d'accès direct à la prestigieuse Ligue des champions.


Merci Monaco
Si les Lyonnais affichent logiquement leur satisfaction après ce facile succès 3-0 à domicile, ils peuvent également remercier le peu d'implication de l'AS Monaco dans ce match sans enjeu pour les joueurs de la Principauté. Pjanic, Gomis puis Lisandro ont donc profité à plein de la motivation toute relative des protégés de Guy Lacombe. Le technicien monégasque n'a d'ailleurs pas caché sa déception après le match face au comportement de ses joueurs :
« Il y a une équipe qui en voulait beaucoup plus que l'autre. Souvent, les évènements sont favorables à celle-là et cela a été le cas ce soir. C'était un match bonus, nous pouvions gagner une place. Mais ce qui est important pour le club ne l'est pas forcément pour les joueurs... » CQFD.

Auxerre dépassé, Lille sous la menace
Du coup, les 3 points supplémentaires engrangés permettent à l'OL de passer devant l'AJA au classement, s'octroyant ainsi la troisième place, dernier accessit pour la Ligue des champions. Et les hommes de Claude Puel mettent aussi la pression sur le LOSC, qui n'aura pas droit à l'erreur lors de l'ultime journée à Lorient s'il veut conserver sa deuxième place. Les 90 dernières minutes du championnat de France s'annoncent palpitantes.