Lyon : Toulalan transféré à Malaga (officiel)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-17T13:57:00.000Z, mis à jour 2011-06-17T14:19:01.000Z

Jérémy Toulalan s'est officiellement engagé avec Malaga, selon le site du club espagnol. Lyon devrait percevoir environ 11 millions d'euros pour cette transaction.

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le transfert de Jérémy Toulalan à Malaga est désormais officiel. Le milieu lyonnais tentera de rebondir en Espagne après une saison compliquée.


Depuis qu'il avait croisé la route de Jérémy Toulalan en Ligue des Champions lors de la saison 2009/2010 avec le Real Madrid, Manuel Pellegrini était devenu fan du joueur. Aujourd'hui entraîneur de Malaga, le Chilien avait coché le Lyonnais en priorité sur la wish-list transmise à ses dirigeants.



Si le montant de 11 millions d'euros (plus 2 millions de bonus) est avéré, Lyon peut se frotter les mains. Après la saison chaotique que vient de réaliser Toulalan, entre traumatisme post-Knysna et blessure, l'OL pouvait difficilement obtenir un meilleur prix pour l'ancien nantais.


Jérémy Toulalan tient là une occasion en or pour se relancer à un an de l'Euro 2012. Lui qui n'a jamais été appelé par Laurent Blanc évoluera sous les couleurs d'un club ambitieux qui vient de recruter Van Nistelrooy, Monreal et Mathijsen coup sur coup, en plus du Français.

Jérémy Toulalan, en cas de bonne saison avec Malaga, pourrait pourquoi pas retrouver la sélection. Ses performances en Liga seront en tout cas suivies de près.