Les Lyonnaises échouent en finale

Voir le site Téléfoot

Les Lyonnaises échouent en finale
Par AFP|Ecrit pour TF1|2010-05-21T08:08:04.000Z, mis à jour 2010-05-21T08:08:04.000Z

En finale de la première finale féminine de la Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais a perdu face aux Allemandes du Turbine Potsdam, championne d'Allemagne, après une séance épique de tirs au but (0-0, 7 TAB 6), à Getafe. Les Lyonnaises ont en effet raté deux balles de titre lors des penalties.

Le champion d'Allemagne, Turbine Potsdam, a remporté jeudi à Getafe la première Ligue des Champions de football féminin en s'imposant en finale (0-0, 7-6 t.a.b.) aux dépens des Françaises de l'Olympique lyonnais, au terme d'un match équilibré. Les Lyonnaises peuvent nourrir d'immenses regrets après avoir mené 3-2 lors de la séance de tirs au but au cours de laquelle la gardienne Sarah Bouhaddi avait repoussé deux tentatives. Mais Amandine Henry a raté la balle de match, relançant les Allemandes qui l'ont finalement emporté après le tir sur la barre d'Elodie Thomis.


Dans le temps réglementaire, l'OL s'était montré dangereux en début de partie avec un coup franc tiré par Louisa Necib heurtant la barre (15) et un tir lointain d'Henry détourné par la gardienne Anna Sarholz (25). Celle-ci devait encore s'interposer difficilement sur une tentative lointaine de la Suissesse Lara Dickenmann, lors de la prolongation (112). Toutefois, c'est le FFC Turbine Potsdam qui a été globalement le plus percutant. En première période, les Allemandes ont été dangereuses sur un coup franc de Fatmire Bajramaj, de peu hors du cadre (37). Par la suite, les championnes d'Allemagne auraient pu prendre l'avantage par Tabea Kemme devant laquelle Bouhaddi s'interposait (61), alors qu'Anja Mittag tirait sur le poteau après une erreur de Laura Georges (83). Cette dernière sauvait en revanche son équipe devant Mittag (91) avant qu'Isabelle Kerschowski n'échoue sur Bouhaddi (102).