Dans l'actualité récente

M Pokora dernière recrue de Manchester United ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-03T07:09:00.000Z, mis à jour 2011-08-03T15:27:37.000Z

A l'occasion d'un match de charité disputé à Monaco, le chanteur M Pokora a eu l'occasion d'intégrer une " sélection " de Manchester United et d'affronter l'OM, son club de coeur.

Ce mardi soir au Stade Louis II de Monaco, l'Olympique de Marseille affrontait une sélection de Manchester United, coachée par Sir Alex Ferguson. L'OM a remporté ce match 8 buts à 2, mais le résultat est anecdotique.

On savait le chanteur aux multiples disques de platine passionné de ballon rond, lui qui serait passé tout près d'intégrer le centre de formation de formation du RC Strasbourg. On savait aussi que son père, André Tota est un ancien footballeur professionnel (passé par Metz, Troyes, Bordeaux ou Strasbourg), et que Djibril Cissé fait partie de ses meilleurs amis. Hier soir à Monaco, on l'a vu affronter, pour la bonne cause, son club de cœur : l'Olympique de Marseille.

Même si il s'agissait d'un match (très) amical, les deux équipes ont offert un beau spectacle aux spectateurs de Louis II. Avec 10 buts, dont de petits bijoux. M Pokora, lui, se souviendra longtemps de cette soirée, puisque c'est Sir Alex Ferguson, l'entraineur le plus titré de l'histoire du football, qui l'a fait rentrer à la 65ème minute de jeu. Sur la pelouse, la star de la pop n'a pas démérité : une grosse activité côté droit, une technique plutôt propre, et même une belle occasion de but...

Mais ce match était surtout l'occasion pour tous les participants de lever des fonds à destination de « Un sourire, un espoir pour la vie ». Cette association, fondée en 2006 par l'ancien gardien de but de l'Olympique de Marseille Pascal Olmeta, vient en aide aux enfants malades et tente d'accomplir certains de leurs rêves. Pour leur redonner le sourire. Une belle initiative, donc, de la part des deux clubs, et des personnalités engagées ( M Pokora, mais aussi Fabien Barthez ou David Ginola).

M Pokora, lui, semble en tous cas avoir apprécié l'expérience, comme il l'a indiqué sur son twitter. Et dès samedi (l'OM accueillera Sochaux), il « repasse dans le camp des olympiens ».