Makelele aurait dit non

Voir le site Téléfoot

Makelele a dit non
Par Eurosport|Ecrit pour TF1|2010-05-09T16:52:06.000Z, mis à jour 2010-05-09T16:52:06.000Z

Selon Le Parisien qui cite l'entourage du joueur, Claude Makelele aurait refusé de revenir en sélection pour la Coupe du monde en Afrique du Sud. Le milieu du PSG aurait été contacté par Raymond Domenech avant de décliner l'invitation. Par ailleurs, il devrait prolonger son contrat avec Paris.

La rumeur enflait depuis quelques jours. Le Parisien, dans son édition de dimanche, lui a tordu le cou. Claude Makelele ne jouera pas la Coupe du monde sud-africaine. Raymond Domenech aurait pourtant tenté de convaincre le milieu du PSG avant que celui-ci ne décline l'invitation, selon l'entourage du joueur. L'ancien Nantais n'est plus apparu en Bleu depuis la débâcle de l'Euro 2008 et l'ultime défaite face à l'Italie (0-2). Mais, fort de ses 71 sélections, le finaliste de la dernière Coupe du monde aurait pu amener expérience et sérénité à un groupe qui en manque cruellement.


Sa fin de saison plus qu'honorable sous les couleurs du PSG aurait donc poussé le sélectionneur a tenté un coup de poker. A 37 ans et avec 30 matchs de Ligue 1 dans les jambes, Makelele aurait-il eu les ressources physiques pour briller en Afrique du Sud ? Un doute qui aurait pu sans doute motiver la fin de non-recevoir du Parisien. Par ailleurs, le quotidien francilien annonce que l'ancien Madrilène aurait choisi de prolonger d'un an le contrat le liant au club de la capitale. Mais puisque Domenech semblait intéressé par le profil de Claude Makelele, l'hypothèse d'un retour de Patrick Vieira, son compère dans l'entrejeu tricolore en 2006, pourrait prendre de l'épaisseur. Et si le sélectionneur jette son dévolu sur le joueur de Manchester City, Vieira, lui, ne se fera pas prier...