Dans l'actualité récente

Makelele pense à PSG - OL et à sa retraite

Voir le site Téléfoot

Makelele n'exclut rien
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-11-25T15:17:00.000Z, mis à jour 2010-11-25T15:17:00.000Z

Sur le site du PSG, Claude Makelele a déclaré avoir " dépassé la limite " et a confirmé qu'il jouait sa dernière année à Paris. Mais d'ici-là il compte gagner le championnat. Ca commence par une victoire à l'OL, à Lyon ce dimanche.


Claude Makelele a déclaré sur le site du PSG : « J'ai dépassé la limite. C'est ma dernière année, c'est sûr. » A 38 ans, et après 3 ans de bons et loyaux services dans le club de la capitale, le milieu récupérateur de l'équipe de France sous l'ère Domenech, s'apprête à finir une carrière aussi remplie que brillante.


Si Claude Makelele aura le regret de n'avoir pas gagné la finale de la Coupe du monde 2006, il pourra toujours se vanter d'avoir été champion de France avec Nantes en 1995, champion d'Angleterre avec Chelsea (2005 et 2006) et champion d'Espagne avec le Real Madrid (2001 et 2003). Il a aussi gagné la Coupe d'Europe avec le club Merengue et failli la gagner en 2008 avec les Blues.



S'il a annoncé la fin de sa carrière, le Parisien n'en a pas perdu sa motivation. Déjà concentré sur le prochain match à Lyon, il voit son club aller au bout. Mais pour cela, «il faut gagner à domicile et à l'extérieur, peu importe l'adversaire». Ca commence dimanche, à Gerland, contre Lyon ! En bon capitaine, il remobilise ses troupes : « Il faut faire un bon résultat là-bas. (...) On n'a pas le choix».


En club ou en Bleu, Makelele a côtoyé les plus grands (on ne citera que Zidane, Henry, Figo ou Drogba). Pour finir en beauté et pour fêter les 40 ans du PSG, Makelele fera tout pour devenir champion de France une 2ème fois !