Makoun mise gros sur Aston Villa

Makoun mise gros sur Aston Villa
Jean II Makoun est en route pour Aston Villa. Son transfert de Lyon vers le 18ème club de la Premier League est estimé à 6 millions d'euros. Gérard Houiller doit se réjouir de son arrivée ; Claude Puel un peu moins.

Jean II Makoun sera logiquement à Aston Villa dans les heures qui suivent. Son transfert de Lyon vers le club de Birmingham est évalué à 6 millions d'euros.


Makoun à Aston Villa
Jean II Makoun devrait quitter Lyon pour Aston Villa. Transféré pour un montant de 6 millions d'euros alors qu'il était arrivé à l'OL pour 14 millions, le milieu camerounais s'apprête à rejoindre le club de Gérard Houiller et Robert Pirès.


Aston Villa, le bon choix ?
A 27 ans, Jean II Makoun parie donc sur Aston Villa pour relancer sa carrière et oublier ses déboires à Lyon. Dans le colimateur des supporters de l'OL, le Camerounais préfère donc rejoindre le 1er reléguable de la Premier League.


Lyon s'en mordra-t-il les doigts ?
Le départ de Jean II Makoun vers Aston Villa ne devrait pas arranger les affaires de Claude Puel. Ce dernier pourrait regretter le joueur qu'il a ramené avec lui de Lille avant d'arriver à Lyon en 2008, à moins que Jérémy Toulalan ne retrouve son meilleur niveau.


Très courtisé lorsqu'il évoluait à Lille et souvent comparé à Essien, le Camerounais Jean II Makoun relève un gros défi.


Vidéos associées

News associées