Makoun mise gros sur Aston Villa

makoun-mise-gros-aston-villa-2243469
Jean II Makoun est en route pour Aston Villa. Son transfert de Lyon vers le 18ème club de la Premier League est estimé à 6 millions d'euros. Gérard Houiller doit se réjouir de son arrivée ; Claude Puel un peu moins.

Jean II Makoun sera logiquement à Aston Villa dans les heures qui suivent. Son transfert de Lyon vers le club de Birmingham est évalué à 6 millions d'euros.


Makoun à Aston Villa
Jean II Makoun devrait quitter Lyon pour Aston Villa. Transféré pour un montant de 6 millions d'euros alors qu'il était arrivé à l'OL pour 14 millions, le milieu camerounais s'apprête à rejoindre le club de Gérard Houiller et Robert Pirès.


Aston Villa, le bon choix ?
A 27 ans, Jean II Makoun parie donc sur Aston Villa pour relancer sa carrière et oublier ses déboires à Lyon. Dans le colimateur des supporters de l'OL, le Camerounais préfère donc rejoindre le 1er reléguable de la Premier League.


Lyon s'en mordra-t-il les doigts ?
Le départ de Jean II Makoun vers Aston Villa ne devrait pas arranger les affaires de Claude Puel. Ce dernier pourrait regretter le joueur qu'il a ramené avec lui de Lille avant d'arriver à Lyon en 2008, à moins que Jérémy Toulalan ne retrouve son meilleur niveau.


Très courtisé lorsqu'il évoluait à Lille et souvent comparé à Essien, le Camerounais Jean II Makoun relève un gros défi.


News associées