Dans l'actualité récente

Malaga-FC Barcelone : Le Barça au petit trot

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-08-25T21:32:00.000Z, mis à jour 2013-08-26T08:34:11.000Z

Pas de festival offensif mais les trois points pour le FC Barcelone opposé à Malaga. Privé de Messi, c'est Adriano qui a assuré le coup pour le Barça en inscrivant l'unique but de la rencontre (0-1).

Le FC Barcelone enchaîne un deuxième succès en championnat et garde les commandes du championnat.


Pas pareil sans Messi
L'absence de Messi (blessure à la cuisse) y est sans doute pour quelque chose. Les Barcelonais n'ont pas reproduit la copie parfaite rendue la semaine passée devant Levante. Un seul but au lieu de sept, oeuvre d'Adriano, sur une frappe enroulée, juste avant le retour aux vestiaires (0-1, 44e). L'essentiel, comme toujours, sur la pelouse de Malaga, pour le FC Barcelone était de ramener trois nouveaux points. ll n'y a pas de petites économies en attendant la performance de son rival madrilène ce lundi.

Valdès s'est employé
Une courte victoire pour les Blaugrana, qui ont dominé leur sujet sans être aussi tranchants que d'habitude en attaque. Des inspirations d'Iniesta, toujours aussi facile dans les petits espaces, une efficacité d'Adriano et quelques arrêts après la pause de Victor Valdès - sauvé également par son poteau à la 68e - et le tour était néanmoins joué. Le Barça a assuré l'essentiel en Andalousie et compte six points en deux journées.

Belle entrée de Neymar
Avant son match retour de Supercoupe d'Espagne mercredi, le FC Barcelone n'a même pas eu à puiser dans ses réserves. Tata Martino, déjà privé de Lionel Messi, a laissé sur le banc Neymar, Sergio Busquets ou encore Dani Alves au début de la rencontre, Cesc Fabregas prenant la pointe de l'attaque catalane, avec une réussite mitigée. De son côté, Neymar a rongé son frein sur le banc et attendu la 63e minute pour faire son entrée en jeu à la place d'un Pedro transparent. L'ancien de Santos s'est illustré en signant quelques accélérations et gestes techniques mais a aussi frappé un beau coup franc, dégagé par Willy Caballero. Il devrait avoir l'occasion de faire mieux dès mercredi prochain.

Le FC Barcelone se déplacera dimanche 1er septembre à Valence pour le compte de la troisième journée.