Malmo-Salzburg : La superbe volée de trente mètres d'Eriksson

Voir le site Téléfoot

Malmo Eriksson
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-28T08:47:00.000Z, mis à jour 2014-08-28T08:53:50.000Z

Mercredi soir, Malmo FF s'est qualifié pour le tour principal de la Ligue des Champions, aux dépens du FC Salzburg, avec un succès 3-0. La rencontre a été marquée d'une sublime reprise de volée de trente mètres, signée Magnus Eriksson.

Après une défaite 2-1 à l'aller face au FC Salzburg, les joueurs de Malmo devaient absolument marquer à domicile pour rallier le tour principal de la Ligue des Champions. Les hommes d'Åge Hareide l'ont fait trois fois, nous gratifiant au passage d'une reprise de volée de trente mètres. Vous pouvez découvrir cette somptueuse praline en vidéo, sur le site de l'UEFA, en cliquant sur le lien suivant :

► MALMO-SALZBURG : LA SUPERBE VOLEE DE TRENTE METRES D'ERIKSSON (VIDEO)

Eriksson régale
Alors qu'un but leur suffisait, les joueurs de Malmo ont assuré le spectacle et ont fait trembler les filets à trois reprises. Markus Rosenberg s'est d'abord occupé d'ouvrir le score à la 10ème minute, avant que Magnus Eriksson ne propulse une superbe reprise de volée de trente mètres dans les cages autrichiennes. Le natif de Malmo, Rosenberg, a ensuite achevé le spectacle avec un troisième but.

Eriksson, earlier today! #cr7 #messi #neymar #robben #vanpersie #manutd #realmadrid #fcbarcelona #suarez #amazing... pic.twitter.com/fzevNVlq29

— Neymar Júnior (@iNeymarrjr) 28 Août 2014

Une première pour la Suède depuis 14 ans
Finaliste de l'épreuve en 1979, Malmo va donc retrouver la Ligue des Champions. Un petit événement pour la Suède, qui n'avait plus envoyé un de ses représentants disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes depuis 14 ans. Helsingborgs IF est en effet la dernière équipe du pays de Zlatan Ibrahimovic à avoir pris part à la C1, en 2000.

Magnus Eriksson: "jag hade en känsla i kroppen, får jag ett läge så sätter jag den." pic.twitter.com/9jekALBN4O

— Christer Cederlund (@CCeder74) 27 Août 2014

Attaquant de 24 ans, Magnus Eriksson pourrait de nouveau être sélectionné avec l'équipe nationale suédoise. Le joueur ne compte pour le moment qu'une seule sélection.