Malouda, 1er fan du Brésil ?

malouda-1er-fan-bresil-5457451
Florent Malouda se sent " Brésilien " dans l'âme. A quelques jours du match amical France-Brésil, le milieu guyanais a confié au Parisien son attirance pour la terre de Ronaldo et Ronaldinho.

Florent Malouda affrontera le Brésil le 9 février prochain au Stade de France. Un match particulier pour le Guyanais qui s'est toujours senti « Brésilien » dans l'âme.


Malouda est fan du Brésil
Florent Malouda est fin-prêt pour France-Brésil. Le milieu gauche de l'équipe de France a hâte d'en découdre avec la Seleçao, quintuple championne du monde. Pour autant, pour le Guyanais, ce match amical prestigieux aura une saveur toute particulière. Supporter du Brésil lors de la finale du mondial 98, le joueur de Chelsea ne cache pas son affection pour cette patrie du football.


Malouda : « je me sens forcément Brésilien »
Interrogé par Le Parisien à deux jours d'un alléchant France-Brésil, Florent Malouda a déclaré qu'il se sentait un peu « Brésilien » : « je me sens déjà Brésilien par alliance. Ma femme est originaire du Brésil, mes enfants sont à moitié Brésiliens et toute ma belle-famille est brésilienne ». « Et puis la Guyane et le Brésil sont très proches », a-t-il conclu.


Le 12 juillet 98, Malouda supportait le Brésil
Du France-Brésil du 12 juillet 1998, Florent Malouda garde un souvenir impérissable. Mais sa joie ne fut pas la même que pour tous les supporters de la bande à Zizou et Deschamps. Non, Florent Malouda, lui, supportait la Seleçao de Ronaldo, Dunga et Roberto Carlos à ce moment-là. Devant son écran, il s'est même « enfoncé dans sa chaise » au 1er but de . « Je l'avoue, jétais pour le Brésil ».


Florent Malouda a eu beau supporter le Brésil en 1998, il va jouer le France-Brésil de mercredi « avec ambition et pour le gagner ».

News associées