Malouda : le déclic avec les Bleus contre l'Angleterre ?

malouda-declic-bleus-contre-l-angleterre-6693015
Florent Malouda brille avec Chelsea ; plus vraiment en Equipe de France. Cadre indispensable des Bleus de Laurent Blanc, le Blues de Chelsea est très attendu à Wembley contre l'Angleterre.

Florent Malouda, n'est pas aussi bon en Equipe de France qu'avec son club Chelsea. Mais le Guyanais ne s'en inquiète pas et sera bien présent contre l'Angleterre.


Plus Blues que Bleu ?
Avec Chelsea, Florent Malouda a effectué 96 matches et marqué 27 buts. Décisif en Angleterre, le milieu des Blues possède des statistiques moins brillantes en Bleu. En 61 sélections avec l'Equipe de France, le Guyanais n'a inscrit que 5 buts.

Parole à la défense
Conscient de l'écart entre ses performances avec Chelsea et celles avec les Bleus, Florent Malouda trouve cependant « curieux (...) de comparer un club avec l'équipe nationale » et a précisé en conférence de presse : « Je donne toujours le meilleur de moi-même ».

Cadre jusqu'en 2014 ?
Malgré une modeste prestation face au Luxembourg, Florent Malouda garde la confiance de Laurent Blanc. Considéré par le « Président » comme un cadre incontournable de l'équipe de France, le Guyanais souhaite aller loin avec les Bleus, et même jusqu'en Coupe du Monde 2014.


Familier du public anglais puisqu'il joue à quelques kilomètres du stade de Wembley, Florent Malouda aura-t-il le déclic face à la défense anglaise ? Réponse mercredi pour Angleterre-France.

News associées