Man City : les Citizens font tomber Everton

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-10-05T11:48:00.000Z, mis à jour 2013-10-05T14:19:00.000Z

Vainqueur convaincant 3 buts à 1 d'Everton, Manchester City met fin à l'invincibilité des Bleus de Liverpool et retrouvent un rang au classement plus fidèle à leurs ambitions.

Un doublé d'Agüero et un but de Negredo ont permis aux Citizens d'infliger leur première défaite de la saison aux Toffees d'Everton.


Manchester roi à domicile

Quatrième victoire en quatre matches à l'Etihad Stadium. Il faut bien ça aux hommes de Pellegrini, en ce début de saison, pour garder le contact avec les meilleurs en Premier League la faute à une inaptitude persistante à briller loin de ses bases. Pour le coup, Yaya Touré & Co ont marqué les esprits en dominant nettement un rival invaincu jusque-là (3 nuls puis 3 victoires) et effacé (un peu seulement) le camouflet reçu cette semaine, à domicile, de la part des joueurs du Bayern (défaite 3 à 1) en Ligue des champions.


Everton marque et s'écroule

Les Toffees de Liverpool auront feint de tenir le coup lors des vingt premières minutes de jeu seulement. L'occasion pour Lukaku de briller par un exploit personnel et d'offrir un avantage d'un but à ses coéquipiers qui ne suffira pas (1-0, 16e). Deux minutes suffirent à Negredo pour remettre les compteurs à zéro (1-1, 18e). Le début d'un nouveau match à l'avantage total des Citizens. Deux buts ponctueront cette domination signés de l'inévitable Agüero, bien lancé par Silva sur sa première réalisation (2-1, 45e), et bien aidé par Howard sur le penalty récolté par Zabaleta (3-1, 69e).


Arsenal dans le radar

Bien dans leurs pompes ce samedi, les joueurs de City maîtrisaient leurs adversaires jusqu'au bout et auraient mérité de gonfler l'addition au regard de quelques séquences de jeu rassurantes pour l'avenir. Samir Nasri, entré en jeu à la 79e, profita de ce jour avec de ses coéquipiers en combinant bien et beaucoup. Un arrêt réflexe de Howard le priva même d'un but dans les arrêts de jeu. Premiers à jouer lors de cette septième journée de Premier League, City revient à deux points d'Arsenal au classement provisoire.


Lors de la prochaine journée (19 octobre) Manchester City se déplacera à West Ham et Everton recevra Hull City.