Man Utd : Victoire 4-0 des Red Devils à Newcastle

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-04-05T15:48:00.000Z, mis à jour 2014-04-05T17:09:27.000Z

Avant d'affronter le Bayern Munich, mercredi en C1, Manchester United est allé gagner à Newcastle sur le score de 4-0 et ce, malgré une équipe fortement remaniée. Les buteurs Mancuniens sont Juan Mata (doublé), Chicharito Hernandez et Adnan Januzaj.

Avant d'aller défier le Bayern Munich à l'Allianz Arena, Manchester United s'est imposé 4-0 sur le terrain de Newcastle grâce à un doublé de Juan Mata et des buts de Chicharito Hernandez et Adnan Janujaz. Pour cette rencontre, Moyes avait profondément remanié son effectif avant d'aller défier le Bayern Munich en Ligue des Champions, mercredi prochain.

MU a fait tourner
A quelques jours de son quart de finale retour de C1 contre le Bayern Munich, David Moyes n'a pas hésité à faire tourner son effectif. De Gea, Buttner ou encore Vidic étaient ainsi sur le banc tandis que Valencia était positionné au poste de latéral droit ! Egalement privé de Van Persie et de Rooney, Moyes a choisi d'aligner Javier « Chicharito » Hernandez en pointe.

Du côté de Newcastle, Alan Pardew devait composer avec de nombreuses absences avec le gardien Tim Krul et les Français Mathieu Debuchy, Moussa Sissoko et Loïc Rémy.


Juan Mata en pleine forme
Dominés en première période et peu brillants, les Mancuniens ont ouvert le score, contre le cours du jeu, grâce à un sublime coup franc de Juan Mata (38e). Et à deux minutes de la pause, Chicharito manquait la balle de break, son tir étant dévié sur le poteau par Elliot, le gardien des Magpies.


Dès le retour des vestiaires, Manchester United enfonçait le clou à la suite d'un beau mouvement collectif avec Kagawa, Chicharito et Mata à la conclusion (49e). L'Espagnol signait ainsi son premier doublé depuis octobre 2012. Manchester se mettait définitivement à l'abri après l'heure de jeu grâce à Chicharito (64e).Dans les arrêts de jeu, Adnan Janujaz ajoutait un 4e but pour les Red Devils.


Du côté des Magpies, l'homme le plus dangereux fut Papiss Cissé. L'international sénégalais s'est procuré trois occasions mais à chaque fois, il s'est heurté à Lindegaard, le portier mancunien (22e, 24e et 71e).


MU ne pense qu'à la C1
Bien que vainqueur de Newcastle, Manchester United pointe à 7 longueurs d'Arsenal, actuellement quatrième (avec 64 points) et qui joue demain. Pour Manchester, la qualification pour la C1 passera par une victoire en... Ligue des Champions. Pour cela, les Mancuniens devront se défaire du Bayern Munich, mercredi prochain, lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions.

Quand à Newcastle, c'est la troisième claque de suite après les revers contre Everton (0-3) et à Southampton (4-0). Les Magpies occupent la neuvième place du classement avec 46 points.