Manchester City : 30M€ pour arracher Jesús Navas à Séville

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-03T12:46:00.000Z, mis à jour 2013-06-03T15:45:15.000Z

Les grandes manoeuvres ont commencé à Manchester City. Au rayon des départs, Roberto Mancini a quitté le club. Place désormais aux arrivées avec celle de Jesús Navas.

Emmené par l'AS Monaco, le mercato a démarré tambour battant. La riposte des riches du football européen ne devrait pas tarder. Manchester City va répliquer dans les jours qui viennent en bouclant l'arrivée de l'ailier espagnol, Jesús Navas. Selon la presse espagnole, l'opération se chiffrerait à 25 millions d'euros auxquels pourraient s'ajouter 5 millions d'euros de bonus.

La Premier League raffole des Espagnols
Ces dernières années, le championnat anglais a ouvert ses portes à de nombreux joueurs ibères. David Silva a été un des premiers à sauter le pas en rejoignant Manchester City lors du mercato estival 2010. Depuis, de nombreux compatriotes ont rejoint la Premier League. Juan Mata fait les beaux jours de Chelsea depuis 2011, Santi Cazorla et Mikel Arteta dirigent l'entrejeu des Gunners et Michu a été la révélation de la saison du côté de Swansea City.

Le renouveau des Skyblues
La saison n'a pas été rose pour Manchester City. Le rival mancunien lui a repris le titre histoire de laisser partir Sir Alex Ferguson avec un dernier sacre en poche. Résultat, Roberto Mancini a été remercié. C'est donc une nouvelle ère qui commence du côté de l'Etihad Stadium. Un renouveau au fort accent hispanique. En effet, Manuel Pellegrini devrait officialiser son arrivée dans les prochaines heures, tout comme Jesús Navas, en partance du FC Séville.

L'envol de Jesús Navas
Handicapé par des problèmes psychologiques, Jesús Navas a pendant longtemps refusé de s'éloigner de sa famille. Une anxiété maladive qui a freiné l'évolution de sa carrière, notamment avec la sélection nationale. Mais aidé par des psychothérapeutes, l'ailier espagnol a réussi à combattre ses troubles. Désormais, il participe aux succès de la Roja et s'apprête à vivre l'aventure anglaise, loin de son Espagne natale.

Qu'il se rassure, il ne sera pas dépaysé. David Silva et Javi García vont l'accueillir comme il se doit.