Manchester City : 50 millions pour Falcao ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-25T10:33:00.000Z, mis à jour 2012-06-25T10:35:41.000Z

Le champion d'Angleterre préparerait une offre importante pour acquérir les services de Falcao. Après une saison à l'Atlético Madrid, l'attaquant colombien fait figure d'objectif numéro 1 pour Manchester City.

Homme clé dans le titre en Ligue Europa des Colchoneros, Falcao pourrait découvrir un nouveau championnat la saison prochaine.



Début des hostilités


D'après le quotidien Metro, les dirigeants de Manchester City préparent une offre estimée à 50 millions d'euros pour Falcao. Auteur de 36 buts cette saison sous le maillot de l'Atlético Madrid, le Colombien a confirmé les espoirs placés en lui pour remplacer la perte de Sergio Agüero. A tel point que le récent vainqueur de la Premier League souhaiterait associer les deux joueurs en attaque.



Madrid peut-il refuser ?


Heureux en Espagne, Falcao n'a pas manifesté une volonté de quitter l'Atlético après seulement une saison au club. Néanmoins, l'absence de qualification en Ligue des champions des Colchoneros associée aux difficultés économiques du club madrilène sont à prendre en compte à la vue de la probable offre des Citizens. Le directeur sportif de l'Atlético, José Luiz Pérez, a précisé à AS qu'un départ n'était pas envisagé « Falcao reste ici, c'est sûr ».



Opération dégraissage


Pour faciliter la venue de Falcao en Angleterre, Manchester City pourrait procéder à une large revue d'effectif dans le domaine offensif. Confronté à un choix pléthorique, Roberto Mancini souhaiterait se séparer d'au moins trois attaquants. Roque Santa Cruz, Emmanuel Adebayor et Edin Dzeko devraient changer d'horizon tandis qu'une vente de Carlos Tevez n'est pas exclue.


Pas rassasié par son premier titre depuis 40 ans, Manchester City souhaite renforcer son équipe pour répondre aux objectifs en coupe d'Europe où Falcao a tendance à briller.