Manchester City : Guardiola fait son marché

Voir le site Téléfoot

Pep Guardiola - Bayern Munich
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-03-27T10:47:48.816Z, mis à jour 2016-03-27T10:50:22.446Z

L'arrivée de Guardiola chez les Citizens devrait s'apparenter à une petite révolution. La liste des joueurs auxquels il s'intéresse (dont Pogba, Laporte, Alcantara..) s'allonge jour après jour. Celle des joueurs en partance aussi.

Les rumeurs de transferts se multiplient dans la presse britannique, indiquant les profils sur lesquels l'actuel coach du Bayern se serait déjà penché.

Du monde sur le départ

Le très lucratif  marché des transferts risque de s'emballer cet été dans le nord de l'Angleterre. L'arrivée de Pep Guardiola aux commandes de l'équipe de Manchester City n'y est bien sûr pas étrangère. Les Citizens devraient même changer totalement de visage. De l'autre côté de la Manche, la presse spécialisée avance dix noms que le successeur de Manuel Pellegrini aurait coché et indiqué à sa direction. Des joueurs susceptibles de remplacer Martin Demichelis, Bacary Sagna, Palo Zabaleta, Alexandre Kolarov, Joe Hart, Eliaquim Mangala, Samir Nasri, Fernandinho, Yaya Touré et Wilfried Bony tous placés sur la liste des transferts au terme de l'exercice en cours.

Laporte plaît à Guardiola

Concernant le secteur défensif, John Stones (Everton), Marcelo (Real) et Aymeric Laporte (Bilbao) sont fréquemment cités. La presse anglaise croit même savoir que le jeune Français (blessé ce jeudi avec les Espoirs pour le reste de la saison) plaît beaucoup à l'actuel manager du Bayern Munich, alors que l'international autrichien qui évolue sous ses ordres présente l'avantage de pouvoir jouer à trois postes distincts, latéral gauche, défenseur central et milieu de terrain défensif. Quant à John Stones, c'est le talent local que les cadors de Premier League vont s'arracher l'été prochain, et il faudra vraisemblablement y mettre le prix, puisque les Toffees en réclameraient plus de 60 millions d'euros. Le latéral gauche Ben Chilwell, une des révélations de Leicester, est lui-aussi sur les tablettes de l'Espagnol.

Pogba convoité, Dembélé surveillé

Pour le milieu de terrain, coeur du jeu pour Pep Guardiola, il est primordial d'avoir l'embarras du choix. Le Catalan aimerait pouvoir compter sur Thiago Alcantara, qui le suit depuis la Catalogne, mais aussi sur Ross Barkley (Everton). Paul Pogba, au volume de jeu imposant, fait lui rêver depuis longtemps les Citizens. Ilkay Gundogan (Dortmund) est une autre cible privilégiée. Il n'y a que dans le domaine offensif que l'ancien international espagnol serait globalement satisfait de ce qui lui est proposé, à savoir Sergio Agüero, Kevin De Bruyne, Raheem Sterling, David Silva et Jesus Navas. Alex Oxlade-Chamberlain (Arsenal) et...Ousmane Dembélé (Rennes) seraient néanmoins suivi de près.

Pays-Bas - France : voir le grand format en vidéo