Manchester City : A quoi ressemblera l’équipe entraînée par Pep Guardiola ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-03T11:29:18.464Z, mis à jour 2016-02-03T11:35:57.402Z

A l’issue de la saison, Pep Guardiola prendra la succession de Manuel Pellegrini au poste d’entraîneur de Manchester City. Voilà à quoi pourrait ressemblait l’équipe dirigée par le technicien espagnol.

Courtisé par les plus grands clubs d’Europe, Pep Guardiola a finalement choisi Manchester City. La saison prochaine, il remplacera Manuel Pellegrini sur le banc. L’ancien du FC Barcelone ne devrait pas arriver seul. Avec son aura et son réseau, plusieurs joueurs devraient le suivre. L’Espagnol devra en revanche composer avec quelques départs.

Ils vont quitter le club

Plusieurs joueurs devraient quitter Manchester City cet été. Courtisé par la Chine, Yaya Touré devrait faire ses valises. Eliaquim Mangala, qui ne parvient toujours pas à s’imposer en Angleterre, pourrait également prendre la porte. Titulaire à une seule reprise cette saison en Premier League pour sept apparitions, Samir Nasri a perdu sa place de titulaire dans l’entrejeu des Citizens. Le Français pourrait donc quitter le club cet été. Barré en attaque par Sergio Agüero, Wilfried Bony devrait également plier bagage d’ici le mois d’aout.

Pogba, Alaba et Piqué en approche

Pour le recruter, les dirigeants de Manchester City ont promis à Pep Guardiola une enveloppe de 200 millions d’euros pour le mercato. Avec les joueurs qui quitteront le club, le technicien espagnol aura donc un gros pactole pour renforcer son équipe. Mardi, la presse espagnole a établi une liste des joueurs qui susciteraient l’intérêt de Guardiola : Lionel Messi, Neymar, Gerard Piqué, David Alaba, Paul Pogba, Robert Lewandowski, John Stones et Claudio Bravo.

Parmi ces joueurs, Lionel Messi, Neymar et Claudio Bravo ne quitteront probablement pas le FC Barcelone. L’Argentin touchera un salaire astronomique, alors que le Brésilien est en passe de prolonger. Fraichement arrivé, le gardien, titulaire, ne comptera pas non plus partir. Quant à Robert Lewandowski, il pourrait bien rejoindre le Paris Saint-Germain cet été et remplacer Zlatan Ibrahimovic.



Seuls Gerard Piqué, David Alaba, Paul Pogba et John Stones seraient donc susceptibles de signer à City à l’intersaison. Alors que les dirigeants du FC Barcelone avaient fait de Paul Pogba leur priorité, ils semblent avoir changé d’avis. Manchester City a donc le champ libre pour l’enrôler. Piqué pourrait être tenté par un nouveau challenge, tout comme John Stones. Quant à Alaba, il pourrait être tenté de suivre son actuel entraîneur.

Un 4-3-3 impressionnant

Sur le papier, l’équipe de Manchester City pourrait être impressionnante. Pep Guardiola utilisera sans doute son traditionnel 4-3-3. Joe Hart conserverait sa place dans les cages, épaulé en défense par Alaba, Piqué, Stones et Zabaleta. Fernandinho conserverait sa place en sentinelle, avec Pogba et Silva dans l’entrejeu. Le trio offensif, composé par De Bruyne, Agüero et Sterling ne bougerait pas.



Avec une telle équipe, Manchester City se placerait clairement en prétendant à la victoire en Ligue des Champions. Mais la mayonnaise prendra-t-elle ?

Manchester City entraînée par Pep Guardiola