Dans l'actualité récente

Manchester City à un point du titre

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-05-07T20:42:00.000Z, mis à jour 2014-05-07T21:59:05.000Z

Manchester City n'a pas laissé passer l'occasion de reprendre la tête du championnat. En match en retard, les Citizens ont battu Aston Villa 4-0 et deviennent leader de Premier League avec deux points d'avance sur Liverpool à une journée de la fin. Le titre leur tend les bras.

Manchester City n'est plus qu'à 90 minutes du titre. En match en retard de la 29e journée, les hommes de Pellegrini se sont imposés 4-0 à domicile face à Aston Villa. Les Citizens s'emparent ainsi de la tête du championnat avec 83 points et relèguent les Reds de Liverpool à deux points.

Manchester City à un point du titre
Manchester City abordera donc la dernière journée (qui se joue dimanche) en position de force pour briguer son quatrième titre de champion d'Angleterre. City recevra West Ham, déjà assuré de son maintien et qui n'a plus rien à jouer. Possédant une meilleure différence de buts, City pourra même se contenter d'un nul (+63 pour City et +50 pour les Reds).

City a fait la différence après la pause
En première période, Manchester City s'est heurté à la défense regroupée d'Aston Villa. Peu inspirés, les Citizens n'ont ainsi cadré qu'un seul de leurs sept tirs lors des quarante-cinq premières minutes. La plus grosse occasion était à mettre au crédit de Nasri, juste avant la pause. Le Français coupait au premier poteau un centre de Milner mais ne cadrait pas sa frappe.

Après la pause, City montait en puissance et pliait le match peu après l'heure de jeu par Edin Dzeko, auteur d'un doublé (64e, 72e). Avec ce doublé, le Bosnien compte désormais 16 buts en trente matches de Premier League cette saison. En fin de match, Jovetic (89e) et Yaya Touré corsaient l'addition (90e+4). Le quatrième et dernier but est d'ailleurs le 100e de la saison des Citizens en Premier League.