Manchester City adresse ses excuses à United pour Tevez

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-15T13:21:00.000Z, mis à jour 2012-05-15T13:25:33.000Z

A la suite de la célébration du titre de champion d'Angleterre dans les rues de Manchester, le club des Citizens a présenté ses excuses à son rival de United pour l'attitude de Carlos Tevez envers Alex Ferguson lors de la parade.

44 ans après leur dernier titre de Premier League, les joueurs de Manchester City ont pu exprimer leur joie en compagnie de leurs supporters et les excès qui vont avec...




Au lendemain d'un match incroyable contre QPR (3-2), les hommes de Roberto Mancini ont célébré leur victoire finale en plein cœur de Manchester. Dans le bus transportant l'équipe, Carlos Tevez a brandi une pancarte sur laquelle était inscrit « Repose en paix Fergie. » Ce message faisait référence au commentaire de l'entraineur de Man United qui affirmait que City ne terminerait « jamais de son vivant » devant au classement.




La publication de ces images a entrainé des excuses rapides de la part de l'ancien joueur de United « j'ai été emporté par l'excitation de la célébration. Mais je n'ai pas voulu manquer de respect à Sir Alex Ferguson, que j'admire comme homme et comme manager. » De son côté, le club des Citizens a conforté ces propos en présentant des excuses officielles au club rival pour « l'erreur de jugement de son attaquant. » Aucun commentaire n'a été fait pour l'instant du côté d'Old Trafford.




Cet écart de comportement de Carlos Tevez met un terme à une année hors du commun pour l'Apache. Plus souvent présent dans la rubrique fait divers que sportive, l'Argentin avait quitté l'Angleterre pour l'Argentine pendant trois mois à la suite d'une dispute avec son entraineur. Considéré comme persona non grata, Mancini accepta finalement de lui refaire confiance à la fin du mois de février. A court de forme, il participa néanmoins à la remontée fantastique vers le titre.


Il ne reste plus qu'à souhaiter de bonnes vacances à Tevez pour s'assurer l'absence de nouvelles polémiques.