Manchester City : Agüero intransférable pour Mancini

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-04T16:49:00.000Z, mis à jour 2012-04-04T16:56:12.000Z

Les rumeurs d'une prochaine offre du Real Madrid en vue d'acquérir Sergio Agüero n'ont pas manqué de provoquer une réaction mancunienne. Pas question d'envisager un départ selon l'entraineur des Citizens.

L'homme aux 24 buts pour sa première saison en Angleterre s'apprête à être au centre des convoitises cet été.



Interrogé sur l'intérêt du club madrilène pour le Kun Agüero, Roberto Mancini a été intransigeant. Selon le quotidien the Telegraph, l'ancien entraineur de l'Inter Milan aurait spécifié qu'il était « impossible de vendre Agüero ». Réelle satisfaction cette saison, Sergio Agüero serait le seul attaquant des Citizens ne disposant pas d'un bon de sortie. La crise Tevez, les frasques de Balotelli et l'essoufflement de Dzeko sont autant de facteurs pour garder le gendre de Maradona à Manchester.




La proposition du Real Madrid inclurait un échange avec Gonzalo Higuain. Deuxième derrière Karim Benzema dans la hiérarchie des attaquants madrilènes, l'ancien joueur du River Plate intéresse néanmoins le second de Premier League. Mancini a usé de malice devant les journalistes anglais : « Agüero ne bougera pas mais si Higuain veut venir, nous serions heureux ». L'art de retourner les situations.




La puissance financière de Manchester City semble largement suffisante pour se protéger d'une offensive du Real Madrid. La presse espagnole prête néanmoins à l'ancien joueur de l'Atletico Madrid le souhait de revenir en Espagne du fait d'une acclimatation difficile en Angleterre. Si cet aspect s'avérait exact, le feuilleton pourrait se prolonger durant l'été.


D'ici là, Sergio Agüero tentera de remporter un premier trophée avec les Citizens. A cinq points de United en Premier League, la tâche s'avère difficilement mais pas insurmontable pour le Kun.