Dans l'actualité récente

Manchester City : Agüero révèle le secret de sa saison réussie

Voir le site Téléfoot

Sergio Aguero - Manchester City
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-05-24T12:00:00.000Z, mis à jour 2015-05-24T12:00:00.000Z

Sergio Agüero, qui finira meilleur buteur de Premier League cette saison, a beaucoup joué et beaucoup marqué après une cascade de blessures en 2013/2014. Son secret ? Un nouveau régime alimentaire.

Avec 25 buts en 37 journées de Premier League, Sergio Agüero réalise la meilleure saison de sa carrière à Manchester City. Souvent touché par les blessures, l'Argentin a été plutôt épargné ces derniers mois et il connaît peut-être la raison de sa réussite.

25 buts en 32 matches
Avant la 38ème journée du Championnat anglais, Sergio Agüero a disputé 32 rencontres, soit sont deuxième meilleur total chez les Citizens (34 durant la saison 2011/2012). Actuel meilleur buteur de Premier League avec 25 réalisations, le Kun vit ses meilleurs moments au sein du club, après un troisième exercice davantage passé à l'infirmerie (23 matches joués seulement, mais 17 buts quand même). Qu'est-ce qui a changé ? Son régime alimentaire.

"Pas trop de pâtes, de sucre et de viande"
Après une saison 2013-2014 noire d'un point de vue personnel, Sergio Agüero a voulu comprendre pourquoi il se blessait si souvent. Il est donc allé voir un médecin en Italie et ce dernier lui a conseillé de changer ses habitudes alimentaires. Il l'explique dans le Guardian, "À la suite de cette consultation, j'ai dû changer un peu mon hygiène de vie - pas trop de pâtes, de sucre et de viande. J'avais l'habitude de manger beaucoup de viande, car chez moi, en Argentine, elle est très bonne."

Il veut s'inscrire dans la durée
L'attaquant a trouvé la bonne formule et il espère qu'elle fonctionnera encore dans les mois et années à venir, "En espérant que cette saison ait prouvé que le régime a fonctionné et que je puisse continuer sur cette lignée jusqu'à la fin de ma carrière. Je touche du bois, cette saison, je n'ai eu aucune blessure musculaire, seulement quelques soucis au genou." Moins de viande, mais plus de buts, voilà le secret du Kun.