Manchester City : Agüero réveille les Citizens

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-10-06T14:48:00.000Z, mis à jour 2012-10-06T15:14:06.000Z

Manchester City s'est imposé à domicile contre Sunderland (3-0) lors de la 7eme journée de Premier League. L'entraineur mancunien, Roberto Mancini, peut remercier Sergio Agüero, auteur d'une rentrée déterminante pour assurer le quatrième succès des Skyblues cette saison en championnat.

La confrontation de deux clubs jusque là invaincus en Premier League devait assurer du spectacle pour les spectateurs de l’Etihad Stadium.

Le Kun décisif
Mis sur le banc en début match alors que son entraineur lui avait préféré Mario Balotelli, Sergio Agüero a réussi à mettre à profit sa demi-heure en jeu. Quatre minutes après son entrée, le gendre de Maradona profite d’une combinaison entre Silva et Kolarov pour faire le break (2-0). En 1ere mi-temps, le défenseur russe avait montré ses talents sur coup franc alors que Milner réalisa le même exercice en fin de match.

De la confiance
La victoire des coéquipiers de Yaya Touré permet aux Citizens d’effacer la contre-performance en Ligue des champions où Manchester City a été tenu en échec à domicile par Dortmund (1-1) et n’a dû son salut que grâce à une performance exceptionnelle du portier Joe Hart.

2eme pour l'instant
Cette victoire en match d’ouverture place désormais l’équipe de Roberto Mancini à la deuxième place du championnat anglais, à un point de Chelsea qui reçoit Norwich cet après-midi. Ces deux clubs sont les seuls à n’avoir jamais connu de défaite depuis le début de la Premier League.

Lors de la prochaine journée, les Citizens se déplaceront à WBA le 20 octobre.