Manchester City : Aguero, l'homme qui valait 100 millions d'euros

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-07-28T10:33:00.000Z, mis à jour 2011-07-28T10:38:25.000Z

Le joueur l'a confirmé lui-même : Sergio Aguero jouera à Manchester City la saison prochaine. Et l'Argentin coûtera près de 100 millions d'euros aux Sky Blues, transfert et salaire compris.

Le mercato d'été s'emballe enfin. Et qui d'autre que Manchester City, club anglais aux poches sans fin, pouvait lancer les hostilités ?




Le propriétaire de Manchester City depuis 2008, le Sheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, est à la tête d'une fortune estimée par Forbes à environ 3,5 milliards de dollars. Suffisant pour recruter, en 3 ans : Robinho (43 millions d'euros), Carlos Tevez et Emmanuel Adebayor (environ 29 millions chacun), Yaya Touré (32 millions), David Silva (35 millions), Aleksandar Kolarov (24 millions), ou Mario Balotelli (24 millions). Pour un total presque impossible à calculer.




Les temps changent : ce n'est pas le club qui a annoncé le recrutement de Sergio Agüero, mais bien le joueur lui-même. Il l'a fait ce mercredi par l'intermédiaire de son compte Twitter : « Je suis désormais un joueur de City. Heureux d'être dans ce club et dans cette ville. Merci à tous pour l'accueil ». Il a passé la visite médicale dans les installations du club le jour même saluant quelques fans au passage. Des déclarations qui ressemblent à un écho au mal-être de Carlos Tevez.




D'après la presse anglaise, Manchester City devra dédommager l'Atletico Madrid à hauteur de 40 millions d'euros, avec des bonus pouvant porter l'indemnité à près de 45 millions. Sergio Agüero signera un contrat de 5 ans le rémunérant à hauteur de 230 000 euros par semaine, soit environ 11,8 millions d'euros par an. Et 59 millions d'euros sur 5 ans, portant la somme totale que devra débourser City à 100 millions d'euros...


L'avenir dira si l'investissement est trop important, pour un joueur qui n'a pas encore prouvé grand-chose. Agüero portera le numéro 16 à City, comme en équipe d'Argentine.