Manchester City : Aguero est-il le meilleur attaquant du moment ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-09-15T10:44:00.825Z, mis à jour 2016-09-15T10:50:21.880Z

Il s'est distingué avec 3 buts en Ligue des Champions contre Mönchengladbach (4-0). Depuis le début de la saison, il ne cesse de briller. Sergio Aguero est-il le meilleur numéro 9 du moment ?

Avec son triplé pour la première journée de Ligue des champions, Sergio Aguero a désormais passé le cap des 300 buts en professionnel. Auteur de 302 réalisations depuis qu’il a commencé avec Independiente, « El Kun » est l’attaquant en forme du moment. Et s’il portait City vers les sommets cette saison ?


145 buts depuis 2011 avec les Citizens !

Aguero est une véritable machine à marquer. Pour illustrer cela, une seule donnée devrait suffit. Depuis le début de la saison, il a inscrit neuf buts en cinq matches disputés depuis l’arrivée de Pep Guardiola sur le banc de City. Au total, depuis le début de sa carrière, il en est à 302 réalisations en 580 rencontres, ce qui lui donne un ratio de 0.52, soit un but tous les deux matches ! 

Avec City, en 5 saisons, il a déjà marqué 145 fois ! Si en Europe, on trouve bon nombre d’attaquants de pointe redoutables, peu peuvent s’aligner sur les performances de l’Argentin. Sur ses 12 dernières titularisations, Aguero a en effet trouvé 14 fois le chemin des filets. Des chiffres qui donnent le tournis...


error


Moins efficace en Ligue des Champions ?

Il est arrivé à 18 ans à Madrid pour jouer avec l’Atletico. Il y évoluera 5 saisons et marquera 101 buts avec les Colchoneros ! Ce buteur à la précision diabolique et débordant d’énergie a cependant un défaut. Il a parfois du mal à s’exprimer en Ligue des Champions. Par exemple, l’an dernier en neuf matches disputés, il ne marque que deux buts, loin de ses 24 réalisations en 30 matches de Premier League. 

Cependant à 28 ans, sa prestation lors de la première journée de Ligue des Champions lui a déjà permis de faire mieux. Faut-il donc croire que Sergio Aguero est le meilleur avant-centre à l'heure actuelle ? Les vrais numéros 9 de son niveau ne sont pas légion. Peut-on le considérer comme supérieur à Suarez, Zlatan, Griezmann, Benzema ou Higuain ? Pour le moment les chiffres parlent en faveur de « El Kun », mais reste à voir si sur le reste de la saison il peut permettre à City de se battre pour le titre en Premier League et la victoire en Ligue des Champions…