Dans l'actualité récente

Manchester City - Balotelli : " Mancini est meilleur que Mourinho "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-11T16:15:00.000Z, mis à jour 2012-01-11T16:34:13.000Z

Les interventions publiques de Mario Balotelli sont souvent riches d'enseignement ou de style. Pour le magazine italien l'Uomo Vogue, l'attaquant s'est confié sur les relations avec ses coaches et son intégration dans le football anglais.

Le bad boy du foot italien commence à délaisser la rubrique fait divers pour se rapprocher du terrain. Il en profite pour livrer ses impressions sur son expérience britannique.




Super Mario n'a que 21 ans mais a déjà pu être sous les ordres de grands entraineurs. Au moment de comparer José Mourinho avec Roberto Mancini, l'Italien n'hésite pas : « Mourinho fait partie des meilleurs. Mais un coach doit savoir tirer 100% de ses joueurs et Mancini excelle dans ce domaine ». Souvent malmené par son entraineur de Man City qui l'accuse de suffisance, Balotelli reconnait néanmoins le professionnalisme de son technicien.




Présent sur le sol anglais depuis deux années, le jeune international admet que son intégration n'est pas parfaite à Manchester : « J'ai essayé de m'adapter au mieux mais les différences culturelles sont énormes entre les deux pays ». Les relations houleuses avec la presse britannique et italienne ne favorisent pas ce travail.




Ces problèmes d'acclimatation n'altèrent pas la volonté du fantasque attaquant de réussir son pari anglais « malgré ces difficultés, je peux vous assurer que je suis heureux en Premier League ».


Mario Balotelli aura en tout cas l'occasion de le démontrer dès ce soir pour la demi-finale aller de la Coupe de la Ligue anglaise contre Liverpool.