Manchester City : Balotelli s'en tire bien !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-11T12:37:00.000Z, mis à jour 2012-04-11T12:50:18.000Z

L'attaquant italien a écopé d'une suspension de trois matches après son expulsion le week end dernier contre Arsenal. Balotelli risquait une sanction plus sévère mais rien ne dit que Mancini lui fera confiance pour la fin de saison.

Objet de nombreuses critiques outre-Manche et en Italie, super Mario a reçu une nouvelle moins dramatique que prévue.




Mardi soir, la Fédération anglaise de football a dû justifier sa décision de n'infliger que trois matches de suspension à l'avant-centre des Citizens. La violente semelle de l'Italien sur Song avait été sanctionnée par l'arbitre de la rencontre d'un carton jaune. La commission de discipline ne pouvait ainsi déjuger la décision de Martin Atkinson. Les médias britanniques s'attendaient à une sanction exemplaire pour un joueur qui ne brille plus que dans la rubrique faits divers depuis plusieurs semaines.




Une large suspension de Mario Balotelli aurait permis à son entraineur d'être fixé sur son sort. A la fin du match contre Arsenal, l'ancien coach de l'Inter avait assuré que son compatriote ne rejouerait plus de la saison sous le maillot des Citizens. Il avait utilisé la même méthode à propos de Carlos Tevez et l'Apache a pourtant foulé de nouveau les pelouses anglaises. Le retour de suspension de Balotelli coïnciderait avec la réception de Manchester United.


Retrouvez le top 10 des frasques de Balotelli en cliquant sur l'image




Les problèmes de comportement récurrents du joueur entrainent des spéculations autour de son avenir au club. Si son agent affirmait encore en début de semaine qu'un départ n'était pas à l'ordre du jour, le quotidien Daily Mail annonce que le Milan AC serait tout de même prêt à lui offrir une porte de sortie. Une proposition de 24 millions d'euros pourrait partir en provenance du club de Silvio Berlusconi.


Sur ou en dehors des terrains, Mario Balotelli continue d'alimenter l'actualité foot jusqu'à la fin de la saison.