Manchester City : la belle histoire d'Owen Hargreaves

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-09-22T15:38:00.000Z, mis à jour 2011-09-22T15:44:54.000Z

Après 3 saisons gâchées par les blessures à Manchester United, Owen Hargreaves a rejoint Manchester City cette saison. Et il a marqué pour son grand retour à la compétition, face à Birmingham !

Tous les étés, Manchester City fait parler de lui sur le marché des transferts, en renforçant à coups de millions une équipe qui commence à faire peur. Cet été, les citizens ont aussi attiré un joueur libre de tout contrat, non désiré par le voisin, Manchester United : Owen Hargreaves.

Ce mercredi, Manchester City accueillait Birmingham City, relégué de Premier League la saison dernière, en seizième de finale de la Carling Cup. Roberto Mancini avait fait tourner, et alignait de nombreux remplaçants. Owen Hargreaves a ouvert le score à la 18ème minute, d'une superbe frappe à l'entrée de la surface. Mario Balotelli a ensuite mis City à l'abri avant la mi-temps, permettant à Hargreaves (élu homme du match) de savourer un standing ovation à sa sortie, à la 67 ème minute.

Owen Hargreaves est né et a grandi au Canada, rejoignant l'Europe et le Bayern Munich à 16 ans, en 1997. En Allemagne, il perce et se construit rapidement un palmarès : 1 Ligue des Champions, 4 titres de champion et 3 coupes d'Allemagne. Il devient même le seul joueur à être sélectionné en équipe d'Angleterre sans y avoir vécu. Il signe à Manchester United en 2007, pour près de 25M€. Pour sa 1ère saison, il participe au doublé Premier League - C1 de 2008. Mais ne joue ensuite que 5 matches en 3 saisons...

A l'issue du match, le milieu polyvalent (un atout dans l'effectif pléthorique de Manchester City) ne boudait pas son plaisir : « J'ai l'esprit de compétition. J'aime me fixer des objectifs élevés (...) Je dois revenir pas à pas, à l'entrainement et en jouant régulièrement ». Le sélectionneur anglais, Fabio Capello, a déjà déclaré ne pas oublier le joueur de 30 ans aux 42 sélections : « J'espère qu'il sera très bon à court terme pour Manchester City mais aussi pour l'Angleterre ».

Avec une performance mémorable pour son retour, Owen Hargreaves a sans doute fait son retour dans les plans de Capello. En pleine forme, Hargreaves pourrait être le milieu défensif que l'Angleterre cherche depuis de nombreuses années...