Dans l'actualité récente

Manchester City : Bilan catastrophique en Ligue des Champions

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-05T11:15:00.000Z, mis à jour 2012-12-05T11:20:38.000Z

Manchester City quitte par la petite porte la Ligue des Champions après leur défaite face au Borussia Dortmund. Derniers de son groupe avec seulement trois points, les Citizens ne joueront même pas la Ligue Europa.

Manchester City a sans contestation possible deux visages. Dominateurs et performants en championnat, les Skyblues ont pris l'eau en Ligue des Champions. Les Citizens sont d'ailleurs devenus la risée de l'Angleterre.

Réussite en championnat
Deuxième de Premier League, Manchester City réalise un parcours sans faute. Après quinze journées de championnat, les Citizens sont toujours invaincus (neuf victoires et six nuls). Aucune équipe anglaise n'est parvenue à mettre à mal les Skyblues. D'ailleurs, les joueurs de Roberto Mancini ne comptent que trois points de retard sur son rival, Manchester United. Difficile alors de comprendre la déroute de City en Ligue des Champions.

Désastre en Ligue des Champions
Trois points en six matches, aucune victoire au compteur (trois nuls et trois défaites) : difficile de faire pire pour Manchester City. Mardi soir, Balotelli et consort se sont même inclinés 1-0 face à Dortmund, histoire de finir l'aventure comme ils l'ont commencé. Un bilan désastreux pour le champion en titre de Premier League. Mais dans ce fiasco total, les Citizens ont tout de même réussi à ravir un record. En effet, City est devenu le club anglais a remporté le moins de points en Ligue des Champions depuis la création de la phase de poule en 1995. Pas sûr que cette performance réjouisse les richissimes dirigeants du club.

Pas de Ligue Europa
Cette saison, Manchester City a réussi à faire pire que l'année dernière. Et pour cause, derniers de leur groupe les Citizens ne sont même pas parvenus à se qualifier pour la Ligue Europa. Partie remise donc pour les hommes de Roberto Mancini en compétition européenne. En conférence de presse, le coach transalpin cherchait d'ailleurs du positif dans cette humiliation. « L'année dernière le Borussia a été éliminé dès les phases de poule. Cette saison, pour moi, elle fait partie des équipes qui peut remporter le trophée. Tout va très vite ». Mais son optimisme n'y changera rien, cette nouvelle élimination risque fortement de lui couter sa place.

En attendant, c'est un match de la plus haute importance qui attend Manchester City en Premier League. Dimanche (14h30), les Citizens défieront les Red Devils dans un derby qui promet déjà d'être bouillant.