Dans l'actualité récente

Manchester City: Carlos Tevez de retour mardi

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-13T13:55:00.000Z, mis à jour 2012-02-13T14:27:48.000Z

Les vacances prolongées de l'Apache pourraient très bientôt se terminer. Il se murmure de l'autre côté de la Manche que l'Argentin serait sur le point de retrouver le chemin de l'entrainement avec les Citizens.

Attraction du mercato hivernal sans finalement trouvé un club, Carlos Tevez va redécouvrir les installations mancuniennes.




Il se pourrait que les médias britanniques se déplacent en masse au centre d'entrainement de Manchester City demain dans la journée. Conseiller de l'Argentin, Paul McCarthy a annoncé la nouvelle sur Sky Sports : « Carlos va revenir demain (mardi). Il veut retrouver le jeu car c'est là où il est le meilleur ». Il précise même que Tevez souhaite s'investir pleinement dans les objectifs du club : « Il veut aider Manchester City à gagner le titre de champion ». Le joueur semble donc avoir changé d'attitude après ses critiques du mois de janvier.




S'il souhaite retrouver le chemin des terrains, l'attaquant argentin devra convaincre son entraineur italien. En septembre dernier, c'est Roberto Mancini qui avait décidé de sanctionner Tevez suite à son refus d'entrée en jeu face à Naples en Ligue des Champions. Interrogé en Italie par Radio Monte Carlo, le coach des Citizens est prêt à refaire jouer l'Argentin : « Tout le monde fait des erreurs. Il n'y a pas de problème [...] Il est bizarre mais il va revenir et sera apte pour nous aider » assure l'ancien entraineur de l'Inter Milan.




La grande inconnue de ce retour reste la condition physique d'un joueur qui ne s'est plus entrainé avec son club depuis 5 mois. Lors de son retour en Argentine, l'Apache s'est davantage distingué dans les médias par son swing de golf que par ses dribles. Une présence dans le onze titulaire ne semble pas d'actualité pour le moment.


Ce retour de Carlos Tevez chez le leader de Premier League était envisagé depuis plusieurs semaines. Roberto Mancini l'avait même inscrit sur la liste des joueurs de l'équipe éligibles pour la Premier League.