Manchester City : Carlos Tevez vers le Real Madrid ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-10-10T16:11:00.000Z, mis à jour 2011-10-10T16:15:29.000Z

Devenu indésirable à Manchester City, Carlos Tevez cherche une issue. Diego Maradona a écarté la rumeur l'envoyant avec lui à Dubai, et le Real Madrid de José Mourinho semble le mieux placé.

Capitaine héroïque de Manchester City la saison dernière, respecté dans tous les stades d'Angleterre (mis à part Old Trafford), Carlos Tevez est aujourd'hui un paria. La faute à ses velléités de départ cet été, et à son refus d'entrer en jeu en Ligue des Champions, à Munich.

Après « l'affaire de Munich », alors que Carlos Tevez aurait refusé d'obéir à Roberto Mancini et d'entrer sur le terrain, le coach Italien avait déclaré que l'attaquant argentin ne pourrait plus jamais jouer pour lui. Mais Tevez été estimé par son club à 45 millions d'euros cet été ; plutôt cher pour un indésirable... Et si Tevez a autrefois justifié cette somme sur le terrain, ses derniers errements pourraient finalement coûter très cher... à son club.

Une rumeur persistante envoyait l'Apache à Al Wasl, dans l'émirat de Dubaï, rejoindre son ancien sélectionneur et icône nationale : Diego Armando Maradona. Mais le nouvel entraineur d'Al Wasl ne croit pas à cette possibilité : « Tevez est très cher et pour l'instant nous avons un budget qui correspond à 5% de l'indemnité qu'il nécessiterait ». Rassurant pour les amateurs de football, qui ne devraient pas voir Tevez s'abîmer dans un championnat de seconde zone.

Parce que Carlos Tevez plait à un entraineur qui n'aura pas peur de gérer le rebelle argentin : José Mourinho. Selon le Daily Star, le technicien portugais apprécie cet attaquant polyvalent et combatif, qui lui offrirait une solution de choix en attaque, aux côtés ou à la place de Karim Benzema. Reste à régler l'aspect financier : le montant de l'indemnité demandé par City est encore incertain, et Tevez a un salaire monstrueux (250 000£ par semaine contre 200 000£ par semaine pour Cristiano Ronaldo lui-même).

D'ici à la prochaine fenêtre de transferts, en janvier prochain, de très nombreux clubs devraient se manifester pour attirer Carlos Tevez. Reste à savoir si Manchester City restera ferme et laissera bien filer son ex-capitaine...