Manchester City au complet pour accueillir la MSN

Voir le site Téléfoot

Neymar Suarez Messi   FC Barcelone
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-10-31T13:55:01.507Z, mis à jour 2016-10-31T13:57:55.860Z

Gros choc demain soir à l'Etihad Stadium où Manchester CIty accueille Barcelone. Revue des effectifs et compositions probables.

C’est le gros choc de ce premier jour de la quatrième journée de Ligue des Champions. Balayés 4-0 au Camp Nou il y a deux semaines, les citizens de Pep Guardiola vont chercher à prendre leur revanche demain soir à l’Etihad Stadium.

Avec  neuf points en trois rencontres et déjà cinq longueurs d’avance sur City, le club catalan est déjà presque assuré de terminer en tête de cette poule C et se déplace en Angleterre sans trop de pression. En revanche, les Sky Blues, à la lutte à le Borussia Mönchengladbach, n’ont pas le droit à l’erreur sur leur pelouse.


Manchester City : Guardiola fidèle à son 3-4-3 ?

Après la correction reçue à Barcelone et l’échec du 4-3-3, Pep Guardiola devrait s’en tenir à son schéma préférentiel de ces dernière semaines, son fameux 3-4-3.


1525411 Manchester City

En défense, Claudio Bravo suspendu après son rouge reçu à l’aller, c’est Willy Caballero qui officiera dans les buts. Devant lui, la défense à trois composée de Stones, Otamendi et Kolarov devrait être reconduite.

Au milieu, une ligne de quatre avec le retour de De Bruyne, remplaçant de week-end en championnat à la lace de Fernando. Il sera certainement accompagné de Gündogan, très en forme, Silva et Fernandinho.

Devant, pas de surprises, le trio Nolito-Agüero-Sterling devrait débuter.

Barcelone : Le 4-3-3 immuable

Tactiquement, Luis Enrique ne devrait rien inventer demain avec le 4-3-3 classique des catalans. Il devra en revanche composer avec de nombreuses absences. Piqué, Iniesta, Jordi Alba, Aleix Vidal et Mathieu manquent ainsi à l’appel. Busquets, ménagé ce week-end, pourrait faire son retour dans le groupe.  


1525400 FC Barcelona

En défense, devant Ter Stegen indiscutable dans les buts,un quatuor composé de Roberto, Mascherano, Umtiti et Digne tiendrait la corde.

Au milieu, le trio Suarez, Rakitic et Rafinha, aligné à Grenade pourrait être reconduit. Seule incertitude, la possible titularisation de dernière minute de Busquets.

Devant, sans surprise, la MNS sera reconduite.