Dans l'actualité récente

Manchester City/ De Bruyne : "Je mérite le trophée de meilleur joueur de Premier League"

Voir le site Téléfoot

RTX4M5JW
Par Thomas Ravenel|Ecrit pour TF1|2018-04-03T12:27:19.274Z, mis à jour 2018-04-03T12:27:20.361Z

Au cours d'une interview accordée au Mirror, un journal anglais, Kevin De Bruyne est revenu sur sa lutte à distance avec Mohamed Salah pour le trophée de meilleur joueur de Premier League.

Si, Manchester City se dirige doucement mais sûrement vers le titre de champion d'Angleterre c'est en partie grâce à Kevin De Bruyne. Depuis le début de la saison, l'international belge s'est installé comme un élément clé dans le schéma tactique de Pep Guardiola en enchaînant de très bonnes prestations. Des performances qui lui valent d'être dans la course pour le trophée de meilleur joueur de Premier League.

De Bruyne, des stats époustouflantes 

Avec quinze passes décisives réalisées en championnat, Kevin De Bruyne est le meilleur passeur de Premier League. En outre, avec 2 345 passes réussies depuis de le début de cet exercice, l'ancien milieu de Chelsea se place quatrième, notamment derrière deux de ses coéquipiers Nicolas Otamendi et Fernandinho.  Toutefois, l'ancien milieu de terrain de Chelsea n'est pas uniquement précieux en tant que passeur. En effet, le joueur de 26 ans a trouvé à sept reprises le chemin des filets. De Bruyne  pratique en ce moment son meilleur football et pense en toute logique au trophée de meilleur joueur de Premier League, comme il l'a déclaré au Mirror, un quotidien britannique : «Je mérite le trophée de meilleur joueur de PL car j'ai été très régulier. Je ne crois pas être passé au travers d'un seul match. Il est impossible de comparer ma saison avec celle de Mohamed Salah. Sur le terrain d'Everton, j'ai joué relayeur. Salah joue en pointe. Comment nous départager ? Cette élection dépendra de ce que regardent les autres joueurs, qui vont voter». 



Salah, le trouble fait ? 

Néanmoins, la concurrence est rude pour succéder à N'Golo Kanté au titre de meilleur joueur d'Angleterre. En effet, pour sa première saison sous les couleurs de Liverpool, Mohamed Salah fait une saison flamboyante. La preuve. Celui qui a été sacré meilleur joueur africain de l'année 2017 a marqué 29 buts et se retrouve en tête au classement des meilleurs buteurs de PL devant des habitués comme Harry Kane ou encore Sergio Agüero qui en sont respectivement à 24 et 21 réalisations. Auxquels, il faut ajouter les neuf caviars de l'international Egyptien. Rien n'est donc encore fait, mais si le milieu offensif de City remporte ce trophée, il serait le premier Citizens à l'obtenir.