Le Manchester City de Pep Guardiola selon Thierry Henry

Voir le site Téléfoot

Ilkay Gündogan   Allemagne
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-11T10:39:27.812Z, mis à jour 2016-04-11T10:47:38.101Z

Thierry Henry a livré son avis et dévoilé le onze que pourrait aligner Pep Guardiola à Manchester City la saison prochaine.

Thierry Henry et Pep Guardiola se connaissent sur le bout des doigts. L’Espagnol a entraîné le Français de 2008 à 2010 au FC Barcelone. Ensemble, ils ont notamment réalisé un sextuplé. Connaissant bien le style de jeu de son ancien entraîneur, Thierry Henry a dévoilé à quoi pourrait ressembler le onze de départ des Citizens la saison prochaine.

Joe Hart out, place à Marc-André Ter Stegen

Rempart actuel de Manchester City, Joe Hart pourrait laisser sa place à Marc-André Ter Stegen la saison prochaine. Thierry Henry a justifié ce choix lors du programme Saturday Night Football : « J'aime Joe, c'est un grand gardien, mais ce n'est pas la façon dont aime jouer Guardiola. Tout commence avec le gardien. Vous voyez jouer Neuer, il est comme un libéro. Il joue calmement et à un niveau élevé. Tout dépendra de Guardiola pour Hart et sa place. Guardiola sera très exigeant avec ses joueurs, avec celui qui travaille à la préparation, avec celui qui s'occupe du café. Tout doit être parfait : l'intensité, l'éthique du travail et la possession.  »



Touré et Sterling dehors

La rumeur est dans l’air depuis quelques semaines, elle sera bientôt officialisée selon Thierry Henry : Yaya Touré ne jouera plus à Manchester City la saison prochaine. Quant à Raheem Sterling, il pourrait perdre sa place de titulaire : « Malheureusement pour Yaya, je pense que ça pourrait être la fin pour lui à City, aussi fou soit-il. »

Dans le 4-2-3-1 imaginé par le meilleur buteur de l’Equipe de France, Yaya Touré laisse sa place à Ilkay Gündogan tandis que Raheem Sterling est remplacé par Paul Pogba.



Manchester City selon Thierry Henry

« Il n’a pas peur de faire des changements »

Pep Guardiola n’hésitera pas à apporter de la nouveauté selon Thierry Henry : « Il n'a pas peur de faire des changements. S'il voit que tu n'entres pas dans son projet, il va te le dire. Il veut seulement gagner et dominer. »