Dans l'actualité récente

Manchester City : La discipline alimentaire imposée par Guardiola

Voir le site Téléfoot

Pep Guardiola - Bayern Munich
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-16T12:42:30.627Z, mis à jour 2016-07-16T12:43:55.834Z

L'entraîneur espagnol va imposer des règles strictes à ses joueurs pour plus de cohésion dans le groupe.

Guardiola c,’est d’abord un style de jeu, mais aussi des règles. Les joueurs de Manchester City l’apprennent. Le nouvel entraîneur prend ses marques et impose un règlement.

Manger au stade après le match

Selon The Sun, l’Espagnol souhaite modifier les habitudes, qu’il juge mauvaises, de ses joueurs. Pep Guardiola veut que ses hommes restent manger au Etihad Stadium après les rencontres. Il estime qu’il est « essentiel pour les joueurs de manger ensemble une heure après les matchs ». Ce qui pourrait créer quelques tensions, révèlent nos confrères, avec les femmes de footballeurs. Mais favoriserait la cohésion.

Finies les pizzas !

La deuxième règle concerne également la nourriture. L’ancien entraîneur du Barça et du Bayern souhaiterait mettre fin à la coutume permettant aux Citizens de manger de la pizza dans les vestiaires. Guardiola dit stop !

Le défi de Guardiola

Son arrivée à Manchester City est un immense défi. Malgré trois titres de champion d’Allemagne remportés, Pep Guardiola n’a pas réussi à remporter la Ligue des Champions avec le Bayern ce qui semblait être son objectif prioritaire. Chaque année, il a échoué en demi-finale. À la tête de Citizens, il aura à cœur de faire mieux même si le club a connu la saison passée son meilleur résultat en C1 : ils ont éliminé le PSG en quarts et ont réussi à atteindre pour la première fois dans le dernier carré.

Il vient pour apprendre... et gagner

Pour ce faire, Guardiola souhaite un mercato ambitieux. Nolito a signé et d’autres recrues sont attendues. Il arrive en tout cas humble outre-Manche. « Je n’ai pas de préjugés sur la Premier League, je viens pour apprendre…. Je sais que c’est un Championnat dur et que des gens pensent que ça sera compliqué de faire évoluer Manchester City avec les principes de jeu que j’aime… Mais je me suis dit : « Mais pourquoi pas ? ». C’est pour ça que je suis ici, pour essayer de le faire », a-t-il expliqué dans un vidéo, interviewée par l'ancien leader d'Oasis, Noel Gallagher.