Manchester City enchaine à domicile sous la neige

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-02-04T19:50:00.000Z, mis à jour 2012-02-04T19:56:37.000Z

Même la neige tombée sur le nord de l'Angleterre n'a pu contrarier les coéquipiers de Samir Nasri : Manchester City a obtenu face à Fulham (3-0) sa 12ème victoire consécutive à domicile.

C’est le thème de la journée et du week-end sportif : les footballeurs européens doivent composer avec un froid record. S’il fait moins froid en Angleterre qu’en France, Manchester City – Fulham s’est disputé sous la neige…




Dans ces conditions inhabituelles, il semble bien difficile d’être outsider : malgré la présence du trio Dempsey-Duff-Dembélé, Fulham ne parvient pas à se montrer dangereux et se contente de défendre face à l’armada bleue ciel. Las, City obtient un penalty généreux à la 10ème minute, grâce à un plongeon manifeste d’Adam Johnson. Sergio Agüero transforme et marque son 15ème but en Premier League, rejoignant Demba Ba (Newcastle) à la 2ème place du classement des buteurs.




Alors que la neige tombe de plus belle, les londoniens perdent le fil du match. L’expérimenté Chris Baird manque de provoquer un autre penalty (toujours sur Johnson), avant de reprendre dans ses propres filets un centre de… Johnson, décidément (30ème). A 2-0, l’affaire semble entendue et Etuhu commet une charge sur Silva dans la surface que l’arbitre préfère ignorer, avant que Senderos passe à deux doigts du CSC. Malgré quelques combinaisons intéressantes devant, Fulham craque sous la neige.




En 2ème mi-temps, le leader de Premier League fait étalage de sa maturité, et ce malgré la neige qui ne cesse de tomber. Les citizens se contentent principalement de gérer le match, laissant la maitrise du ballons aux cottagers. A la 72ème minute, Sergio Agüero déborde sur la gauche, dribble, pénètre dans la surface adverse et sert Edin Dzeko sur un plateau pour le 3ème but, le 12ème du Bosnien en 20 matches de Premier League. 3-0, le score est sévère mais juste pour ce Man City intraitable à domicile.


Avec cette nouvelle victoire, Roberto Mancini se rapproche peut-être du titre de champion d’Angleterre, éloignant du même coup le spectre menaçant de …José Mourinho, annoncé partant du Real Madrid.