Manchester City : Avec Gabriel Jesus, ça change quoi ?

Voir le site Téléfoot

Co8WtGiWAAAaqHl large jpg
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-12-03T15:57:19.049Z, mis à jour 2016-12-03T15:57:25.357Z

Gabriel Jesus, débarqué cette semaine à Manchester, va venir garnir une attaque citizen qui ne manque pas de talents. Reste à savoir comment Pep Guardiola va articuler tout cela pour trouver la formule gagnante.

Avec le renfort de l'attaquant brésilien, Pep Guardiola se retrouve à la tête d'une armada offensive impressionnant qui l'obligera à faire des choix forts.

Onze type : Les hommes de Guardiola

Gabriel Jesus est arrivé !

Manchester City va bientôt bénéficier d'un atout de plus en attaque. Jeudi, les Eastlands ont vu débarquer en ville leur recrue du précédent mercato, Gabriel Jesus. Le jeune brésilien avait signé à ce moment-là (pour 32 millions d'euros jusqu'en 2022), mais avait été immédiatement prêté à son ancien club de Palmeiras. Fort du titre de champion de Brésil, Gabriel Jesus arrive en Angleterre dans une très belle forme et avec le moral au plus haut. Mais, serait-ce suffisant pour séduire rapidement Pep Guardiola et bousculer la hiérarchie établie dans le secteur offensif ?

Qualité et quantité

Si tout ne tourne pas toujours rond pour la formation de l'entraîneur espagnol depuis quelques semaines, son allant offensif (30 buts en 14 matches de Premier league, 2e attaque derrière Liverpool) reste sa meilleure arme. Il faut dire que la liste des noms qui composent son escouade offensive est impressionnante. Pour preuve, les joueurs alignés ce samedi face à Chelsea (en 3-2-4-1) avec Sergio Agüero, à la pointe de l'attaque de Man City, soutenu par quatre joueurs attirés par les buts adverses: Jesus Navas, David Silva, Kevin De Bruyne et Leroy Sané. A ces joueurs, il faut bien sûr ajouter Raheem Sterling, blessé.

Tout pour l'attaque ?

En recherche permanente de la meilleure formule, en fonction des joueurs qu'il a à disposition, Pep Guardiola n'est pas à l'abri d'offrir des compositions d'équipe étonnantes au public de l'Ethiad Stadium avec l'arrivée de la nouvelle perle brésilienne. Surtout si Sergio Agüero poursuit son aventure dans le nord de l'Angleterre. La plus audacieuse s'articulerait autour d'un 3-4-2-1 avec l'attaquant argentin en pointe soutenu par six joueurs qui ne rechignent jamais à créer le bazar dans la surface adverse.  Une composition qui pourrait faire des dégâts si les hommes de Pep corrigent au plus vite leurs problèmes de finition encore entrevus ce samedi face à Chelsea (défaite 3-1).

City  Man