Manchester City : Gaël Clichy s'en va

Voir le site Téléfoot

Gaël Clichy
Par Grégoire Duhourcau|Ecrit pour TF1|2017-05-25T14:28:29.426Z, mis à jour 2017-05-25T14:36:16.504Z

Manchester City a annoncé jeudi que Gaël Clichy allait quitter le club au terme de son contrat, à la fin de la saison. Après six ans à porter le maillot des Citizens, le latéral gauche français de 30 ans est donc libre de s'engager où il le désire.

Gaël Clichy ne restera pas plus longtemps à Manchester City. Jeudi, les Citizens ont annoncé le départ du joueur de 30 ans en fin de saison, alors que son contrat arrive à échéance. En six ans passés du côté de l'Etihad Stadium, l'ancien Gunner a disputé 200 matchs et inscrit trois buts. Le latéral gauche français a par ailleurs été sacré deux fois champion d'Angleterre (2012, 2014) et a remporté deux fois la Coupe de la Ligue (2014, 2016). Il a également remporté le Community Shield en 2012. 


"Six années spéciales"

"C'était six années spéciales pour moi à City, a-t-il confié sur le site officiel du club. Remporter quatre trophées majeurs et aider le club à s'établir parmi les meilleures équipes du football anglais a été une aventure incroyable à laquelle je suis fier d'avoir pris part." "C'est impressionnant de voir où en est le club aujourd'hui et je suis sûr que de nombreux succès sont encore à venir", a-t-il ajouté. 

"Gaël a été un joueur important"

Txiki Begiristain, le directeur du football de Manchester City, a également rendu hommage au Français. "Gaël a été un joueur important pour ce club et je voudrais lui souhaiter le meilleur pour le futur, a déclaré Begiristain. Depuis mon premier jour ici, il a été exceptionnel dans la façon dont il s'est appliqué, aussi bien pendant les matchs qu'à l'entraînement." 

Cette saison, Clichy a disputé 25 matchs de Premier League, dont 24 en tant que titulaire, pour un but inscrit. Libre de tout contrat à partir de cet été, Gaël Clichy peut donc s'engager où il le souhaite.