Manchester City inflige une correction à Chelsea

Voir le site Téléfoot

Sergio Aguero - Manchester City
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-08-16T17:17:38.386Z, mis à jour 2015-08-16T17:17:39.373Z

Chelsea n'a pas vu le jour à l'Etihad Stadium et Manchester City a marqué trois buts face aux Blues de José Mourinho. D'un côté, le triomphe. De l'autre, la crise.

Deux matches, deux victoires sur le score sans appel de 3-0 : Manchester City réalise un début de saison plus que parfait. En face, Chelsea, qui a concédé le nul sur sa pelouse en ouverture, n’avait plus perdu au mois d’août depuis neuf ans. Mourinho va (déjà) devoir rendre des comptes dans les jours à venir…

Agüero pas à 100 % ?
Il paraît que Sergio Agüero n’est pas encore à 100 %… Il paraît seulement… Car, dimanche après-midi, dans le choc face aux Blues de José Mourinho, l’attaquant argentin a fait vivre un enfer à la défense londonienne, dès l’entame du match. Ainsi, alors que Begovic s’est d’abord imposé à trois reprises face à lui (1ère, 16ème, 17ème) et que sa quatrième tentative était hors du cadre, le feu follet de Manchester City a fini par ouvrir le score, après un une-deux avec Yaya Touré (32ème). En difficulté dans leurs 30 derniers mètres, les Blues n’étaient pas au mieux devant non plus, où les hommes de José Mourinho n’ont jamais vraiment joué dans le sens du jeu. Au vu de la domination adverse, l’addition aurait même pu être davantage salée avant la pause et les Citizens ont bien failli regretter leurs nombreuses opportunités.

Terry remplacé pour la première fois sous l’ère Mourinho
Y a-t-il une crise à Chelsea ? En tout cas, Terry n’avait jamais été remplacé par José Mourinho en 177 matches. Avec Zouma à sa place, le club londonien a été un petit peu plus solide et il faut dire aussi que Manchester City a bizarrement commencé à perdre confiance dans le premier quart d’heure de la seconde période, laissant poindre de la nervosité alors qu’il maîtrisait son match. Pour preuve, Hazard s’est procuré la meilleure occasion des Blues mais sa frappe a été repoussée par Joe Hart (70ème). L’égalisation aurait concrétisé un léger temps fort de Chelsea, puis les Citizens ont relevé la tête, transformant la simple défaite en véritable déroute pour José Mourinho et ses hommes. Kompany sur corner (79ème) puis Fernandinho après une récupération haute (85ème) ont aggravé. 3-0, score final.

Manchester City leader, Chelsea à la peine
Le pire est arrivé pour Chelsea : après seulement deux rencontres de la saison 2015/2016, les Blues sont à cinq longueurs des deux clubs de Manchester. Surtout, les Londoniens ont montré un visage parfois très inquiétant dans le jeu, aussi bien derrière (cinq buts encaissés en deux journées) que sur le front de l’attaque. L’an dernier, à pareille période, ils prenaient la tête du Championnat pour ne plus jamais la lâcher. Aujourd’hui, c’est bel et bien Manchester City qui s’impose en grand patron de la Premier League. Pour la même récompense à l’arrivée ?