Dans l'actualité récente

Manchester City : L'incroyable promesse d'un supporteur pour aider son fils malade

Voir le site Téléfoot

Mark Pinder
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-05-21T10:13:00.000Z, mis à jour 2015-05-21T10:16:59.000Z

Un fan de Manchester City a promis de se faire tatouer l'écusson de Manchester United s'il parvient à récolter 14 000 euros pour son fils mourant.

Le football est parfois un moyen exceptionnel pour relayer des causes qui dépassent le cadre du sport. Mark Pinder est un supporteur inconditionnel de Manchester City. Mais pour son fils, Kirk, souffrant de la myopathie de Duchenne, il est prêt à se faire tatouer le logo de Manchester United sur le corps s'il parvient à récolter 14 000 euros.

« Ca me dévastera, mais pas autant que de perdre mon fils »
Fan invétéré de Manchester City, Mark Pinder tente le tout pour le tout afin de récolter des fonds pour son fils Kirk, atteint de la myopathie de Duchenne. Cette maladie touche les muscles et est incurable. S'il sait que son enfant de 12 ans est condamné, il espère récolter 10 000£, soit près de 14 000€ pour lui offrir une fin de vie paisible.

Sur la page de donations, Mark Pinder raconte l'histoire de son fils : « J'essaie de récolter de l'argent pour tenter de sauver la vie de mon fils [...] qui souffre de la myopathie de Duchenne. Cette maladie conduit à une perte de la masse musculaire. Mon fils Kirk a maintenant 12 ans et ne peut plus marcher ni lever ses bras pour faire un câlin. Cette maladie est 100% fatale et il n'y a pas de traitement. »

« Je l'ai vu marcher enfant jusqu'à l'âge de huit ans, puis il a été contraint d'utiliser un siège roulant. Il ne peut plus utiliser ses bras. Il est également confronté à la perspective d'avoir des tiges d'acier insérées dans sa colonne vertébrale et devra utiliser un tube pour s'alimenter. Il devra également utiliser des machines pour l'aider à respirer, de nuit comme de jour », continue Mark Pinder.

Mark Pinder is #fundraising for @duchennenow. Donate to Mark's @JustGiving page http://t.co/pdgm8teK1n pic.twitter.com/31kKkEjQiO

— Leah (@LeahBrad_) 21 Mai 2015

« Il dispose également d'une courte espérance de vie, il mourra soit d'une insuffisance cardiaque, soit d'une pneumonie vers la vingtaine. C'est une condition cruelle, et il n'y a rien de pire que de voir la santé de votre enfant se détériorer, et qu'il n'y a rien que vous puissiez faire pour l'aider. JE NE VEUX PAS QUE MON FILS ET MON MEILLEUR AMI MEURT. »

« Je suis un fan inconditionnel de Manchester City et je vais me faire tatouer le logo de Manchester United si j'arrive à récolter 14 000 euros. Ca me dévastera, mais pas autant que de perdre mon fils. Je suis prêt à tout faire pour l'aider ainsi que tous les autres malades autour du monde. S'il vous plait, aidez-nous et donnez. »

Pour le moment, Mark Pinder a déjà récolté près de 3000€. Vous pouvez l'aider en cliquant ici.