Manchester City : Lampard fait mal à Chelsea

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2014-09-21T16:38:00.000Z, mis à jour 2014-09-21T19:44:52.000Z

Le choc de la 5e journée de Premier League a donné lieu à un match nul entre Manchester City et le leader Chelsea (1-1). Frank Lampard, meilleur buteur de l'histoire des Blues, a égalisé pour les Citizens en fin de partie.

Entré tardivement en jeu, Franck Lampard a joué un mauvais tour à son club de toujours, Chelsea, en égalisant pour les Citizens.


Lampard entre en jeu

Scène rare ce dimanche à l'Etihad Stadium. Un joueur salué chaudement par les supporters des deux camps. En l'occurence ceux de Manchester City et de Chelsea. A la 78 minutes de jeu de ce choc de la 5e journée, c'est l'ancien Blues, Franck Lampard, aujourd'hui Citizen, qui a eu droit à cet honneur. Sept minutes plus tard, les fans de la formation londonienne n'en croyaient pas leurs yeux : le meilleur buteur de l'histoire de leur club, l'homme aux treize saisons passées du côté de Stamford Bridge venu cet été gonfler les rangs des champions d'Angleterre avant de rallier New York, venait d'égaliser d'une reprise du droit au terme d'une belle action collective (1-1, 85e). Un but synonyme de partage des points.


Lampard : "Je ne trouve pas les mots"

Forcément, à la fin du match, ses paroles étaient attendues. "Ça n'aurait pas été professionnel de ne pas faire mon boulot... Je ne trouve pas les mots, je ne m'attendais pas à entrer et à marquer", confiait le milieu de terrain, aujourd'hui âgé de 36 ans. Il avouait même être un peu perdu ce matin à l'idée d'affronter ses anciens partenaires. "Je me suis réveillé ce matin sans savoir ce que je voulais". Son sens but et/ou sa soif de vainncre ont semble t-il choisi pour lui.


Manchester évite la crise

Avant cette égalisation, la crise pointait son nez chez les Citizens. Mal parti cette semaine en Ligue des champions (défaite sur le fil chez le Bayern Munich, 1-0), le champion en titre restait sur une défaite (Stoke) et un nul (Arsenal) en Championnat. S'ils ont bien lancé leur match, l'ont parfaitement contrôlé même au cours d'une première période plutôt terne où les défenses se sont surtout illustrées, à l'image de la paire centrale mancunienne Kompany-Mangala (élu homme du match), ils se laissèrent surprendre à la 71e sur une attaque placée des Blues. Schürrle, idéalement servi par Hazard, lui-même bien décalé par Diego Costa, ne tremblait pas pour offrir l'avantage aux siens (0-1). A cette minute, les Sky Blues étaient réduits à dix après l'expulsion de Zabaleta pour un deuxième jaune (66e) et l'horizon semblait s'obscurcir. Sept minutes plus tard, Franck Lampard faisait son apparition...


Lors de la prochaine journée, Manchester City se déplacera à Hull City et Chelsea recevra Aston Villa (27 septembre).