Dans l'actualité récente

Manchester City - Liverpool : Le clash entre Gerrard et Mancini

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-12T11:29:00.000Z, mis à jour 2012-01-12T11:42:37.000Z

La victoire de Liverpool face à Manchester City (0-1) en demi-finale aller de la Coupe de la Ligue agite les medias britanniques. Le second revers consécutif à domicile de City a été marqué par une altercation entre Steven Gerrard et Roberto Mancini dans le tunnel menant aux vestiaires.

Le leader mancunien de la Premier League connait des heures difficiles en coupes nationales. En plus de la défaite, Roberto Mancini s'en est pris à l'agressivité de son adversaire.




Le geste et l'image rappellent un souvenir récent. Au cours de la rencontre Glen Johnson, latéral de Liverpool, tacle les deux pieds décollés Joleol Lescott. Ce geste défensif ne touche pas le joueur, l'arbitre ne sanctionne pas Johnson. Trois jours plus tôt, Vincent Kompany avait écopé d'un carton rouge pour un tacle similaire sur Nani. L'entraineur des Citizens déclara même en conférence de presse d'après match que « ce tacle était pire que celui de Vincent ».




Echaudé par le traitement réservé à Kompany, Roberto Mancini a exprimé son mécontentement aux joueurs de Liverpool. Capitaine emblématique du club, Steven Gerrard aurait eu une altercation avec le coach italien en se dirigeant vers les vestiaires. Devant les journalistes du Sun, Gerrard s'est étonné du comportement de Mancini : « il s'est offusqué de l'expulsion de Kompany dimanche et cette fois il demande un carton rouge. Le tacle était tout à fait correct ».




Ce regain de tension coïncide avec une perte de vitesse pour les Citizens. Ces deux défaites consécutives à domicile contre des rivaux obligent le club à se remobiliser pour le championnat. La suspension de Kompany associée à la blessure de Silva et à l'absence des frères Touré ne rassurent pas le technicien malgré son effectif étoffé.


Cette altercation nous assure un match retour rempli d'intensité à Anfield.