Dans l'actualité récente

Manchester City-Liverpool : un Boxing Day à suivre en direct !

Voir le site Téléfoot

error
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-12-26T10:25:00.000Z, mis à jour 2013-12-26T10:30:57.000Z

C'est la tradition outre-Manche : pas de trêve pour les footballeurs qui jouent le 26 décembre ! Et pour clore ce Boxing Day, quoi de mieux qu'un duel entre Manchester City (3ème) et Liverpool (1er) à suivre en direct sur Telefoot.fr ?

Ce jeudi 26 décembre, le football anglais ne s'arrête pas. Mieux, il nous offre la grande affiche de cette fin d'année : Manchester City reçoit Liverpool pour un duel entre le 3ème et le leader.

City veut la place de Liverpool
Ce match entre Manchester City et Liverpool, c'est celui du calife qui veut prendre la place du calife : après 17 journées, Manchester City est troisième de Premier League, à un point seulement d'Arsenal et du leader... Liverppool ! Un match à domicile qui peut donc être l'occasion pour City en cas de victoire ce jeudi soir dès 18h30 de ravir la place de Liverpool dans son fauteuil de leader : le plus beau des cadeaux de Noël, assurément !

-> Manchester City - Liverpool à suivre en direct

La forme étincelante de City
Si City croit en ses chances ce jeudi soir, c'est parce les hommes de Manuel Pellegrini sont dans une forme olympique ! Neuf matchs sans défaite, série en cours, dont six en championnat. Mieux : toutes compétitions confondues, les Citizens ont enchaîné quatre victoires de rang en marquant 16 fois ! Des dernières victoires loin d'être anecdotique en plus : 3-2 à Munich face au Bayern, et 6-3 à la maison contre Arsenal, actuel dauphin du leader Liverpool !

Qui peut stopper Luis Suarez ?
Du côté de Liverpool, le bilan est tout aussi impressionnant : les hommes de Brendan Rodgers en sont à quatre victoires de rang en premier League, tout en inscrivant... 17 buts ! Et dans ces 17 buts, 10 ont été l'œuvre du seul Luis Suarez : l'Uruguayen est simplement inarrêtable depuis le début de la saison, trônant tout en haut du classement des buteurs avec 19 buts en 12 rencontres jouées, soit un ratio extraordinaire de 1,6 but par match ! Si les Reds veulent l'emporter ce jeudi en fin d'après-midi, il se reposera sur Luis Suarez, nécessairement !

Le Boxing Day débute ce jeudi dès 13h45 avec Hull City - Manchester United et se clôturera par une opposition de très haute volée entre Manchester City et Liverpool à partir de 18h30 à suivre en direct sur Telefoot.fr.