Dans l'actualité récente

Manchester City : Llorente en pole pour cet été ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-19T13:55:00.000Z, mis à jour 2012-04-19T14:04:56.000Z

L'attaquant espagnol de l'Athletic Bilbao serait dans le viseur des Citizens pour le prochain marché des transferts. Selon la presse anglaise, Fernando Llorente pourrait remplacer Edin Dzeko dans l'effectif de Roberto Mancini.

Efficace avec son club lors de l'élimination de Manchester United en Ligue Europa, Fernando Llorente pourrait les retrouver en Premier League.




Avant centre longiligne d'1m93, Fernando Llorente a profité de cette saison pour confirmer sa progression au plus haut niveau. Le champion du monde 2010, participe activement au parcours remarquable de Bilbao en Ligue Europa et demeure redoutable dans le championnat espagnol. En 39 matches officiels, il a inscrit 23 buts. De quoi intéresser les plus grands clubs européens.




Ces prestations auraient tapé dans l'œil de Roberto Mancini. Selon le quotidien The Sun, l'entraineur de Man City serait prêt à proposer une offre de 37 millions d'euros pour s'attacher ses services. Un salaire hebdomadaire proche de 225 000 euros l'attendrait du côté de l'Etihad Stadium. Cette piste comblerait le probable départ d'Edin Dzeko, annoncé en Allemagne mais aussi comme possible recrue du PSG.




La possible absence de qualification européenne de Bilbao la saison prochaine pourrait faciliter les négociations entre les clubs. Mais les Citizens ne seraient pas les seuls sur ce dossier. Harry Redknapp et Tottenham suivraient de près les performances du joueur de 27 ans. Les Spurs ne pourraient néanmoins pas s'aligner sur la proposition de son rival.


En cas d'arrivée à Manchester, l'attaque de City continuerait sa transformation hispanique avec les présences de Tevez et Agüero.