Manchester City : Lucas Hernandez dans le viseur ?

Voir le site Téléfoot

Lucas Hernandez barca
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-07-12T14:14:38.451Z, mis à jour 2016-07-12T14:15:59.497Z

Lucas Hernandez, le défenseur français de l'Atlético Madrid, serait sur les tablettes de Manchester City.


D’après The Sun, Pep Guardiola, le nouvel entraîneur de Manchester City, chercherait à recruter Lucas Hernandez pour la saison prochaine.


Ce n’est un secret pour personne, Pep Guardiola veut renforcer sa défense en vue de la saison prochaine. Plusieurs noms ont circulé ces dernières semaines. Parmi eux, ceux d’Aymeric Laporte (Athletic Bilabo) et de John Stones (Everton) sont revenus avec insistance. Celui de Lucas Hernandez (Atlético Madrid) est apparu depuis quelques jours. Le défenseur français présente l’avantage de disposer d’une clause libératoire relativement faible (autour de 22M€) permettant ainsi à City de pouvoir négocier directement avec le joueur une fois la somme déboursée. Cette clause pourrait séduire d’autres clubs alors que le Juventus, le Bayern Munich et le PSG seraient également sur les rangs.


Difficile de se faire une place à l’Atlético

A 20 ans, le natif de Marseille a totalisé 16 apparitions, toutes compétitions confondues, la saison passée avec les Colchoneros. On l’a vu notamment effectué un match solide lors du déplacement à Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Néanmoins, il évolue dans un secteur de jeu où la concurrence est forte au sein du club madrilène. Au côté de l’indiscutable Godin, Giménez et Savic semblent avoir une petite longueur d’avance sur Hernandez. A City, il arriverait dans une défense où Kompany ne parait pas menacé. En revanche, il pourrait faire le match avec Mangala et Otamendi, les deux autres défenseurs centraux présents dans l’effectif des Citizens.